St Benoit en image !!
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
St Benoit en image !!
Salut,
Voici quelques images de la bifurcation de St Benoit, située au sud de POitiers, elle donne naissance à deux ligne se greffant sur la radiale Paris-Bordeaux, Poitiers-La Rochelle, et Poitiers-Limoges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour commencer un train de Fret descendant sur Bordeaux le 05/08/2006
Voici maintenant un TGV SE venant Bordeaux, on aperçoit au fond à gauche la bif de la ligne de Limoges
Maintenant voilà un UM de saucisse se dirigeant vers Limoges
Un 2800 sortant du tunnel de la ligne de Limoges...
Et encore une saucisse qui s'engouffre sur la ligne de Limoges !!
Et maintenant nous voilà sur la igne de La Rochelle, avec un jolie train de Fret tracté par la BB25214
Et voilà une UM de Z21500 se dirigeant vers La Rochelle !!
Et pour finir voici la 9325 le 23/12/2006 en tête d'un TER à destination de Angoulême
Voilà !!
J'espère que ce tour d'horizon vous aura plu !!
A+ Arnaud
Voici quelques images de la bifurcation de St Benoit, située au sud de POitiers, elle donne naissance à deux ligne se greffant sur la radiale Paris-Bordeaux, Poitiers-La Rochelle, et Poitiers-Limoges
Pour commencer un train de Fret descendant sur Bordeaux le 05/08/2006
Voici maintenant un TGV SE venant Bordeaux, on aperçoit au fond à gauche la bif de la ligne de Limoges
Maintenant voilà un UM de saucisse se dirigeant vers Limoges
Un 2800 sortant du tunnel de la ligne de Limoges...
Et encore une saucisse qui s'engouffre sur la ligne de Limoges !!
Et maintenant nous voilà sur la igne de La Rochelle, avec un jolie train de Fret tracté par la BB25214
Et voilà une UM de Z21500 se dirigeant vers La Rochelle !!
Et pour finir voici la 9325 le 23/12/2006 en tête d'un TER à destination de Angoulême
Voilà !!
J'espère que ce tour d'horizon vous aura plu !!
A+ Arnaud
Invité- Invité
Re: St Benoit en image !!
Sympa les photos !
Mais je me pose toujours comme question: où t'es tu mis pour les prendre???
Mais je me pose toujours comme question: où t'es tu mis pour les prendre???
Olimac- Record bleu
-
Pour prendre ces photos je me suis mis sur l'ancien quai de la gare de St Benoît, le tout étant accessible en toute sécurité, puisque une passerelle enjambe la ligne Paris-Bordeaux !!
A+ Arnaud
A+ Arnaud
Invité- Invité
Ok!!!!
Je ne me rappelais plus du tout de cette passerelle!!!
Merci du renseignement!
Je ne me rappelais plus du tout de cette passerelle!!!
Merci du renseignement!
Olimac- Record bleu
-
St Benoît est un très joli coin en effet !
La première photo me rappelle quelque chose
La première photo me rappelle quelque chose
Invité- Invité
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
Salut, il y a une installation similaire en gare de St Denis-lès-Martel, dans le Lot (ligne Brive-Rodez/Aurillac et ex-bif vers Souillac!).
Invité- Invité
Arnaud D a écrit:Pour prendre ces photos je me suis mis sur l'ancien quai de la gare de St benoit, le tout étant accessible en toute sécurité, puisq'une passerelle enjambe la ligne Paris-Bordeaux !!
A+ Arnaud
Bonsoir,
Je suis passé cet après-midi à St-Benoît, la gare est fermé au public et la passerelle des anciens tramways l'est aussi...
Invité- Invité
Bruno a écrit:'soir ! La bif de St Benoît était un endroit stratégique pour de belles photos, le personnel de la gare donnant tous renseignements ... celà a bien changé, voici une vue du BV très particulier avant la suppression du poste d'aiguillage ...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Bruno
Notre association reproduit la bifurcation de Saint-Benoit à l'échelle HO (1/87).
J'aurais deux questions à vous poser :
En quelle année ont été prises les deux photos postées sur le forum (1989 ? 1990 ?) ?
Avez-vous des photos de l'anciennes halle marchandise dont on aperçoit sur une des photos l'emplacement déjà libéré ?
Merci d'avance pour votre contribution.
agent001- Miniposteur
-
Bonsoir,
Trés joli cliché de cette toujours vaillante et pimpante 9300 se lançant vers Angoulême, le brouillard ajoutant un indeniable "plus"....
Bravo
Fabrice
Trés joli cliché de cette toujours vaillante et pimpante 9300 se lançant vers Angoulême, le brouillard ajoutant un indeniable "plus"....
Bravo
Fabrice
Invité- Invité
Et dire que c'est à cause de cet emplacement que je suis tombé malade de ferrovipathie aigüe.
Dans ma jeunesse, ma tante et mon oncle habitaient Saint-Benoit Bourg au dernier étage d'un petit immeuble moderne près d'une boulangerie (rue du 19 mars 1962). Le balcon donnait plein sud-est avec une vue super dégagée vers la voie ferrée (à l'époque, maintenant, avec les arbres le long de la voie, la vue n'est plus terrible). En gros, je voyais les rames débouler depuis la bif sur facilement 1 km, voir 1,5km.
Au passage, c'est depuis ce balcon que j'ai eu la surprise de voir un TGV Sud-Est certainement en essais en vue de l'arrivée du TGV A.
Quand je me séjournais chez-eux, les lieux de promenades étaient, bien évidemment les bords du Clain jusqu'aux abords de la gare et le viaduc. D'où ce moment nostalgique pour moi.
Mes plus beaux souvenirs restent les premiers TGV, les rames marchandises tractées par les dernières 65000 et les 72000 pour La Rochelle et, surtout, l'Aquitaine avec sa 6500 et rame Grand Confort.
A propos de cette ligne, je recherche des photos de compos voyageurs avec voiture(s) postale(s) datant de la fin des années 80 à la fin du service postale. Si vous avez, ça me ferait plaisir. Merci
Dans ma jeunesse, ma tante et mon oncle habitaient Saint-Benoit Bourg au dernier étage d'un petit immeuble moderne près d'une boulangerie (rue du 19 mars 1962). Le balcon donnait plein sud-est avec une vue super dégagée vers la voie ferrée (à l'époque, maintenant, avec les arbres le long de la voie, la vue n'est plus terrible). En gros, je voyais les rames débouler depuis la bif sur facilement 1 km, voir 1,5km.
Au passage, c'est depuis ce balcon que j'ai eu la surprise de voir un TGV Sud-Est certainement en essais en vue de l'arrivée du TGV A.
Quand je me séjournais chez-eux, les lieux de promenades étaient, bien évidemment les bords du Clain jusqu'aux abords de la gare et le viaduc. D'où ce moment nostalgique pour moi.
Mes plus beaux souvenirs restent les premiers TGV, les rames marchandises tractées par les dernières 65000 et les 72000 pour La Rochelle et, surtout, l'Aquitaine avec sa 6500 et rame Grand Confort.
A propos de cette ligne, je recherche des photos de compos voyageurs avec voiture(s) postale(s) datant de la fin des années 80 à la fin du service postale. Si vous avez, ça me ferait plaisir. Merci
Invité- Invité
x 2834- Miniposteur
-