Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
+7
jlbcatala
midi 1908
tram47
x 2834
cédric revel
Amiral
PPK
11 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°22 Ligne Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains :: ● Dossier de la ligne MIDI N°22 : Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains ::
● Actualités de la ligne du Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
En visite dans le coin, j’en ai profite pour faire un spot, sur cette ligne de 45 Km et qui fêtera ses 140 ans cette année.
Pour une fois je ne commencerai pas par la gare du départ, car il y a comme un gros chantier autour de la gare, et donc rien qui ne la mette en valeur pour l’instant . . .
En 2009, tout sera rentrée dans l’ordre . . .
Fin du bla bla, go pour les photos . . .
A droite, et ca commence,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Double voie, pour la futur LGV Perpignan-Figueras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue devant le marche Saint-Charles, ou regne une activitée FRET abondante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on longe le chantier LGV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On sort de la couronne de Perpignan, et premiere gare LE SOLER (Pk 474)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis Saint-Feliu (Pk 479)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Millas (Pk 483)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ille sur Tet (Mon coup de coeur) (Pk 489)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu apres Bouleternere (Pk 492) ou ne reste que la Sous-station,
Un joli Viaduc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On change, voici Vinca (Pk 498)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marquixanes (Pk 502)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On approche de Prades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prades (Pk 507)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue vers Perpignan,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />
Ria (Pk 510)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier viaduc avant Villefranche de Conflent
(Il ressemble en plus petit a un autre dans une autre vallée des Pyrenées, je vous laisse deviner ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis Villefranche de Conflent (Pk 513) et ses clichés classique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pas de rame STADLER a l'Horizon, que la vielle génération,
Toujours en forme . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien sur la fin et le début . . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin
(A voir mes promenades uniquement sur ce forum)
Pour une fois je ne commencerai pas par la gare du départ, car il y a comme un gros chantier autour de la gare, et donc rien qui ne la mette en valeur pour l’instant . . .
En 2009, tout sera rentrée dans l’ordre . . .
Fin du bla bla, go pour les photos . . .
A droite, et ca commence,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Double voie, pour la futur LGV Perpignan-Figueras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue devant le marche Saint-Charles, ou regne une activitée FRET abondante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on longe le chantier LGV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On sort de la couronne de Perpignan, et premiere gare LE SOLER (Pk 474)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis Saint-Feliu (Pk 479)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Millas (Pk 483)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ille sur Tet (Mon coup de coeur) (Pk 489)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu apres Bouleternere (Pk 492) ou ne reste que la Sous-station,
Un joli Viaduc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On change, voici Vinca (Pk 498)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marquixanes (Pk 502)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On approche de Prades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prades (Pk 507)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue vers Perpignan,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />
Ria (Pk 510)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier viaduc avant Villefranche de Conflent
(Il ressemble en plus petit a un autre dans une autre vallée des Pyrenées, je vous laisse deviner ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis Villefranche de Conflent (Pk 513) et ses clichés classique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pas de rame STADLER a l'Horizon, que la vielle génération,
Toujours en forme . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien sur la fin et le début . . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin
(A voir mes promenades uniquement sur ce forum)
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:26, édité 1 fois
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Bonsoir,
Merci beaucoup à toi PPK pour ce reportage fort intèressant.
Tu nous donnes un bon aperçu de l'avancement des travaux de LGV franco-espagnole et également un état des lieux de la ligne de VILLEFRANCHE sur laquelle un RVB serait sans doute nécessaire.
@+
Merci beaucoup à toi PPK pour ce reportage fort intèressant.
Tu nous donnes un bon aperçu de l'avancement des travaux de LGV franco-espagnole et également un état des lieux de la ligne de VILLEFRANCHE sur laquelle un RVB serait sans doute nécessaire.
@+
Amiral- Miniposteur
-
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 94 et 47
Date d'inscription : 27/04/2007
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Reportage très intéressant.
C'est quoi comme matériel qui circule entre Villefranche de Conflent et Perpignan, de la Z2 et de la BB 8500 + RRR?
A+ :;-):
C'est quoi comme matériel qui circule entre Villefranche de Conflent et Perpignan, de la Z2 et de la BB 8500 + RRR?
A+ :;-):
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Salut,
Merci bien, une très jolie ligne et de belles photos (n'y a-t-il pas une erreur sur celle de Marquixanes ? : )
Je me souviens d'une particularité, plusieurs gares sont à arrêt facultatif (celles de VLB à Ille sur Têt sauf Prades, me semble-t-il).
Je n'y ai jamais vu que des Z2, mais des RRR y montent (montaient ?) en semaine.
Pour le pont, je dirais un de la vallée d'Aspe mais la mémoire me fait défaut : Escot ?
Merci bien, une très jolie ligne et de belles photos (n'y a-t-il pas une erreur sur celle de Marquixanes ? : )
Je me souviens d'une particularité, plusieurs gares sont à arrêt facultatif (celles de VLB à Ille sur Têt sauf Prades, me semble-t-il).
Je n'y ai jamais vu que des Z2, mais des RRR y montent (montaient ?) en semaine.
Pour le pont, je dirais un de la vallée d'Aspe mais la mémoire me fait défaut : Escot ?
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Très beau reportage !!! :;-):
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Merci PPK !
Encore une fois, un excellent reportage que tu nous laisses ! Je t'encourage à continuer, c'est vraiment super ce que tu nous donnes là !
:bravo: :20-20: :20-20: :20-20: :merci: :merci: :yep:
Encore une fois, un excellent reportage que tu nous laisses ! Je t'encourage à continuer, c'est vraiment super ce que tu nous donnes là !
:bravo: :20-20: :20-20: :20-20: :merci: :merci: :yep:
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Super reportage très intéressant :bravo: :20-20:
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
je me joins à tout le monde pour dire :bravo: à ce beau reportage.
Quel contraste entre la ligne LGV et cette petite ligne régionale. :love: :love:
Quel contraste entre la ligne LGV et cette petite ligne régionale. :love: :love:
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1186
Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Joli...
Dommage qu'aussi peu de vestiges restent de la première électrification...
(un recensement serait intéressant).
Merci en tous cas pour ces images.
Quelqu'un en aurait-il d'vant 1971, avec le matos en 12000 volts ?
Dommage qu'aussi peu de vestiges restent de la première électrification...
(un recensement serait intéressant).
Merci en tous cas pour ces images.
Quelqu'un en aurait-il d'vant 1971, avec le matos en 12000 volts ?
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
J’ai modifie le spot, pour la gare de Marquixanes :;-):
Merci a renaud56 et :bravo: pour Escot
Merci a renaud56 et :bravo: pour Escot
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
INSOLITE
Vue a Perpignan, dans le broua des travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue a Perpignan, dans le broua des travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
bonsoir !en gare d'ill /tet , il y avait une voiture Sprague verte _ sur la
gauche à l'entrée de la gare en venant de Perpignan
y est - elle encore ?
merci
andré
gauche à l'entrée de la gare en venant de Perpignan
y est - elle encore ?
merci
andré
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Bonjour,
Elle a été retirée en 2007 vers....? comment...?
Elle servait de vestiaires pour une boite de nuit
Je l'ai prise en photo que je vais essayer de joindre à ce post
https://i.servimg.com/u/f27/12/03/82/55/boulte11.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/12/03/82/55/boulte10.jpg
Merci à tous pour vos reportages
Cordialement
Pascal
Elle a été retirée en 2007 vers....? comment...?
Elle servait de vestiaires pour une boite de nuit
Je l'ai prise en photo que je vais essayer de joindre à ce post
https://i.servimg.com/u/f27/12/03/82/55/boulte11.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/12/03/82/55/boulte10.jpg
Merci à tous pour vos reportages
Cordialement
Pascal
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Bonsoir,
On remarque la différence avec la caténaire Midi 1.5 kV "classique" au niveau du (des ?) fil(s) de contact...
Quelqu'un saurait il si la caténaire 12 kV 16 2/3 Hz d'origine a été réutilsée telle quelle lors de la réelectification de 1984(5?) ou si elle a subi des adaptations - je cite le livre "Le petit train jaune de Cerdagne", éditions du Cabri, annexe II: la ligne Perpignan - Villefranche-Vernet-les-Bains:
"en 1950, la caténaire est entièrement refaite [...]; elle se compose d'un porteur principal en acier de 79 mm2 de section, un fil de contact en cuivre rainuré de 100 mm2, un fil de retour de 130 mm2 en aluminium, et un feeder de 179 mm2, toujours en aluminium. La caténaire d'origine [...] se compose d'un porteur principal en acier de 40 mm2, d'un fil de contact en cuivre rainuré de 100 mm2 et d'un fil de retour en aluminium de 130 mm2.
Donc une caténaire plus légère que la caténaire 1.5 kV (porteur principal en acier de 79 mm2, porteur auxiliaire et fil de contact en cuivre de 100 mm2 [ Source: Site Internet "La caténaire Midi ou l'électrification des grands réseaux français", http://pdj.ifrance.com/cm_midi_texte_1.htm ]). A priori, la version la plus récente s'en rapproche, le porteur auxiliaire en moins...
Au passage, cette ligne a représenté mon premier contact avec le réseau
du Midi lors d'une cure thermale à Vernet les Bains en Juillet 1984... A l'époque, nous avons fait le voyage de Perpignan à Villefranche en X2100, l'année suivante en Z2. (venant en train de Brest, via Quimper, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Narbonne). À l'epoque (j'avais onze ans), j'avais passé le nez collé à la fenêtre à regarder la caténaire 1.5 kV toute neuve au départ de Bordeaux, qui tout d'un coup avait radicalement changé à partir de Montauban, avec ses consoles doubles et les trois isolateurs de la ligne HT. Ce dont par contre je ne me souviens plus, c'est si la caténaire avait déjà éte transformée à l'epoque ou si c'était encore la caténaire Midi d'origine. Je crois également me souvenir qe notre train était tracté par une CC 6500 en livréee Maurienne au départ de Bordeaux - en fait un train
Bordeaux-Marseile(?) auquel les voitures couchettes du train Quimper-Toulouse avaient été attelées à Bordeaux. Je me souviens également des BB Midi à la manoeuvre en gare de Toulouse-Matabiau...
Bonne soirée (nuit) et à bientôt,
Jean Christophe
au pays du 16 2/3 Hz
On remarque la différence avec la caténaire Midi 1.5 kV "classique" au niveau du (des ?) fil(s) de contact...
Quelqu'un saurait il si la caténaire 12 kV 16 2/3 Hz d'origine a été réutilsée telle quelle lors de la réelectification de 1984(5?) ou si elle a subi des adaptations - je cite le livre "Le petit train jaune de Cerdagne", éditions du Cabri, annexe II: la ligne Perpignan - Villefranche-Vernet-les-Bains:
"en 1950, la caténaire est entièrement refaite [...]; elle se compose d'un porteur principal en acier de 79 mm2 de section, un fil de contact en cuivre rainuré de 100 mm2, un fil de retour de 130 mm2 en aluminium, et un feeder de 179 mm2, toujours en aluminium. La caténaire d'origine [...] se compose d'un porteur principal en acier de 40 mm2, d'un fil de contact en cuivre rainuré de 100 mm2 et d'un fil de retour en aluminium de 130 mm2.
Donc une caténaire plus légère que la caténaire 1.5 kV (porteur principal en acier de 79 mm2, porteur auxiliaire et fil de contact en cuivre de 100 mm2 [ Source: Site Internet "La caténaire Midi ou l'électrification des grands réseaux français", http://pdj.ifrance.com/cm_midi_texte_1.htm ]). A priori, la version la plus récente s'en rapproche, le porteur auxiliaire en moins...
Au passage, cette ligne a représenté mon premier contact avec le réseau
du Midi lors d'une cure thermale à Vernet les Bains en Juillet 1984... A l'époque, nous avons fait le voyage de Perpignan à Villefranche en X2100, l'année suivante en Z2. (venant en train de Brest, via Quimper, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Narbonne). À l'epoque (j'avais onze ans), j'avais passé le nez collé à la fenêtre à regarder la caténaire 1.5 kV toute neuve au départ de Bordeaux, qui tout d'un coup avait radicalement changé à partir de Montauban, avec ses consoles doubles et les trois isolateurs de la ligne HT. Ce dont par contre je ne me souviens plus, c'est si la caténaire avait déjà éte transformée à l'epoque ou si c'était encore la caténaire Midi d'origine. Je crois également me souvenir qe notre train était tracté par une CC 6500 en livréee Maurienne au départ de Bordeaux - en fait un train
Bordeaux-Marseile(?) auquel les voitures couchettes du train Quimper-Toulouse avaient été attelées à Bordeaux. Je me souviens également des BB Midi à la manoeuvre en gare de Toulouse-Matabiau...
Bonne soirée (nuit) et à bientôt,
Jean Christophe
au pays du 16 2/3 Hz
Invité- Invité
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Bonsoir
Il me semble que la caténaire d'origine a été supprimée sur 2 courtes sections
Au départ de Perpignan lors de la construction du pont-route de l'A9 et à Vinça lorsque le tracé de la voie a été modifié en vue de l'édification du barrage éponyme et de son lac de retenue.
Concernant le matériel j'ai vu circuler au début des années 90 des automotrices inox venues tout droit de Paris pour passer une paisible retraite en Roussillon....au grand dam des voyageurs !
Il me semble que la caténaire d'origine a été supprimée sur 2 courtes sections
Au départ de Perpignan lors de la construction du pont-route de l'A9 et à Vinça lorsque le tracé de la voie a été modifié en vue de l'édification du barrage éponyme et de son lac de retenue.
Concernant le matériel j'ai vu circuler au début des années 90 des automotrices inox venues tout droit de Paris pour passer une paisible retraite en Roussillon....au grand dam des voyageurs !
x 2834- Miniposteur
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Lou Clapas (34)
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
très intéressantes images !
tram47- Miniposteur
-
Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : Bouglon ( Lot & Garonne )
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Bonsoir,
Oui, la caténaire d'origine a été supprimée sur 2 courtes sections (du 469,3 au 473,5 à la sortie de Perpignan et du 495,8 au 498,5 pour déviation de la voie à Vinça). Mais elle est restée en place sur le reste de la ligne jusqu'à la réélectrification en 1500 V continu en 1984.
Pour une question d'économie l'ancienne caténaire 12000 V et son feeder ont été réutilisés; quelques supports ont été remplacés, une nouvelle sous station 1500 V a été implanté à Bouleternerre (PK 492,8) ainsi qu'une autre aménagée dans la sous station 850 V de Villefranche.
Depuis la caténaire a été mise progressivement au type unifié 1500 V, avec notammment 2 fils de contacts.
Il reste comme vestiges Midi, uniquement certains supports originaux (Ille sur têt par exemple) et la caténaire de la gare de Villefranche qui n'a pas été modernisée.
Actuellement, la ligne est fermée jusqu'au mois de décembre pour renouvellement complet de la voie de Perpignan à Prades (La section Prades - Villefranche ayant été renouvellée en 2007) et installation du BAPR à compteur d'essieux de Perpignan à Ille /têt en vue d'un futur cadencement.
Oui, la caténaire d'origine a été supprimée sur 2 courtes sections (du 469,3 au 473,5 à la sortie de Perpignan et du 495,8 au 498,5 pour déviation de la voie à Vinça). Mais elle est restée en place sur le reste de la ligne jusqu'à la réélectrification en 1500 V continu en 1984.
Pour une question d'économie l'ancienne caténaire 12000 V et son feeder ont été réutilisés; quelques supports ont été remplacés, une nouvelle sous station 1500 V a été implanté à Bouleternerre (PK 492,8) ainsi qu'une autre aménagée dans la sous station 850 V de Villefranche.
Depuis la caténaire a été mise progressivement au type unifié 1500 V, avec notammment 2 fils de contacts.
Il reste comme vestiges Midi, uniquement certains supports originaux (Ille sur têt par exemple) et la caténaire de la gare de Villefranche qui n'a pas été modernisée.
Actuellement, la ligne est fermée jusqu'au mois de décembre pour renouvellement complet de la voie de Perpignan à Prades (La section Prades - Villefranche ayant été renouvellée en 2007) et installation du BAPR à compteur d'essieux de Perpignan à Ille /têt en vue d'un futur cadencement.
midi 1908- Miniposteur
-
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
A propos d' "avant 1971".. Et aussi "avant 1975" pour le tronçon Rodes-Vinça, qui a été totalement reconstruit lors de la mise en eau du barrage.
Quelqu'un aurait-il des photos de l'ancien tracé ?
Après le viaduc de Rodès (voir photo), il obliquait vers le nord, près de l'actuel barrage, passait en tunnel sous la colline St Pierre, puis franchissait en pont rail la RN 116 qui effectuait un zigzag très prononcé. La fin de la déviation est juste avant le BV de Vinça.
Quelqu'un aurait-il des photos de l'ancien tracé ?
Après le viaduc de Rodès (voir photo), il obliquait vers le nord, près de l'actuel barrage, passait en tunnel sous la colline St Pierre, puis franchissait en pont rail la RN 116 qui effectuait un zigzag très prononcé. La fin de la déviation est juste avant le BV de Vinça.
jlbcatala- Miniposteur
-
Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
Salut!
Auriez vous des idées de bons coins photo autour de cette ligne?
On doit y monter avec la CC 6570 en Juin avec organisation d'un phototrain...
Auriez vous des idées de bons coins photo autour de cette ligne?
On doit y monter avec la CC 6570 en Juin avec organisation d'un phototrain...
Re: Reportage Photo 2008 - LIGNE PERPIGNAN - VILLEFRANCHE DE CONFLENT.
très intéressant reportage !!!!!!
tram47- Miniposteur
-
Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : Bouglon ( Lot & Garonne )
Date d'inscription : 19/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reportage photo : Ligne Sète - Montbazin-Gigean (avant la voie verte)
» Reportage Photos - 2008 : Ligne de Marmande à casteljaloux
» Reportage Photos - 2008 : La ligne entre Langon et Roaillan
» Reportage Photos de la ligne de Facture à Arcachon (15 fevrier 2008)
» Reportage Photos - 2008 : Ligne de Capdenac à Saint-Denis-Prés-Martel
» Reportage Photos - 2008 : Ligne de Marmande à casteljaloux
» Reportage Photos - 2008 : La ligne entre Langon et Roaillan
» Reportage Photos de la ligne de Facture à Arcachon (15 fevrier 2008)
» Reportage Photos - 2008 : Ligne de Capdenac à Saint-Denis-Prés-Martel
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°22 Ligne Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains :: ● Dossier de la ligne MIDI N°22 : Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains ::
● Actualités de la ligne du Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum