Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt
Bonsoir :;-):
Lorsque ce sont les AGC qui assurent les ter MDE-SYH et retour, généralement ce sont les samedis, ils utilisent leurs fonctions bi-mode. C'est ce dont je me suis aperçu aujourd'hui en gare du Monastier. Thermique de Mende à Le Monastier, électrique de Le Monastier à Saint-Chély. Vu qu'il faisait nuit, j'ai vu le panto quand il est parti du Monastier, toutefois je me pose une question.
Le changement de mode sur un BGC peut se faire à l'arrêt en gare ou tout en roulant ????
Lorsque ce sont les AGC qui assurent les ter MDE-SYH et retour, généralement ce sont les samedis, ils utilisent leurs fonctions bi-mode. C'est ce dont je me suis aperçu aujourd'hui en gare du Monastier. Thermique de Mende à Le Monastier, électrique de Le Monastier à Saint-Chély. Vu qu'il faisait nuit, j'ai vu le panto quand il est parti du Monastier, toutefois je me pose une question.
Le changement de mode sur un BGC peut se faire à l'arrêt en gare ou tout en roulant ????
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Re: Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt
Sur les Bimode du sud Ouest (Mont de Marsan Bordeaux) le changement se fait en gare de Morcenx, à l' arrêt c' est plus facile sans doute, mais je crois avoir lu dans un "Vie du rail " récent que des essais étaient en cours pour homologuer le passage en ligne ... à vérifier !
Merci en tous cas de l' info, ce sont de beaux engins, j' espère qu' ils seront reproduits un jour, c' est mieux qu' une saucisse du point de vue esthétique :;-):
Merci en tous cas de l' info, ce sont de beaux engins, j' espère qu' ils seront reproduits un jour, c' est mieux qu' une saucisse du point de vue esthétique :;-):
Bruno- Top Posteur
-
Re: Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt
L'Aubrac a écrit:
Salut!
OUI!!! les AGC BiBi (Bimode - Bicourant) Ile de France ont cette possibilité et une signalisation spécifique a été installée. Sur la Ligne 4 (Paris - Bâle), la caténaire s'arrête à Grez-Armainvilliers et un baissez panto souligné de l'inscription "BIMODE" a été installé entre Emerainville et Roissy-en-Brie.
Dans l'autre sens, un "fin de parcours pantos baissés" a été installé.