Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt

3 participants

Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt Empty Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt

Message  L'Aubrac Sam 19 Jan 2008 - 18:51

Bonsoir  :;-):
Lorsque ce sont les AGC qui assurent les ter MDE-SYH et retour, généralement ce sont les samedis, ils utilisent leurs fonctions bi-mode. C'est ce dont je me suis aperçu aujourd'hui en gare du Monastier. Thermique de Mende à Le Monastier, électrique de Le Monastier à Saint-Chély. Vu qu'il faisait nuit, j'ai vu le panto quand il est parti du Monastier, toutefois je me pose une question.
Le changement de mode sur un BGC peut se faire à l'arrêt en gare ou tout en roulant ????
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt Empty Re: Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt

Message  Bruno Sam 19 Jan 2008 - 18:58

Sur les Bimode du sud Ouest (Mont de Marsan Bordeaux) le changement se fait en gare de Morcenx, à l' arrêt c' est plus facile sans doute, mais je crois avoir lu dans un "Vie du rail " récent que des essais étaient en cours pour homologuer le passage en ligne ... à vérifier !
Merci en tous cas de l' info, ce sont de beaux engins, j' espère qu' ils seront reproduits un jour, c' est mieux qu' une saucisse du point de vue esthétique :;-):
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin

Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt Empty Re: Lever et baisser panto des bi-mode en gare ou à l'arrêt

Message  BB4100 Sam 19 Jan 2008 - 22:24

L'Aubrac a écrit:
Le changement de mode sur un BGC peut se faire à l'arrêt en gare ou tout en roulant ????

Salut!

OUI!!! les AGC BiBi (Bimode - Bicourant) Ile de France ont cette possibilité et une signalisation spécifique a été installée. Sur la Ligne 4 (Paris - Bâle), la caténaire s'arrête à Grez-Armainvilliers et un baissez panto souligné de l'inscription "BIMODE" a été installé entre Emerainville et Roissy-en-Brie.

Dans l'autre sens, un "fin de parcours pantos baissés" a été installé.
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé