British Railways in 1948
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British Railways in 1948
J'ai récemment acheté les six exemplaires de The Railway Magazine, publiés en 1948. Le premier coïncide avec la création de British Railways, et le numéro de janvier / février 1948 du magazine met en lumière pour les lecteurs un peu de l'histoire des chemins de fer en Grande-Bretagne qui a conduit à cette occasion capitale. L'article lié ci-dessous s'appuie sur l'article du magazine Railway.
http://rogerfarnworth.com/2019/12/09/british-railways-1948
Une copie de l'article est reproduite à l'annexe 1 de cet article.
Le Railway Magazine n'est pas le seul à considérer le 1er janvier 1948 comme un jalon important dans l'histoire du chemin de fer. Le Guardian a publié un article le 30 décembre 1947 qui disait: "De tous les monuments de l'histoire des chemins de fer britanniques, le 1er janvier 1948 sera probablement exceptionnel. Cela fait plus de cent ans que la nationalisation des chemins de fer a été préconisée pour la première fois. Depuis lors, les passionnés de la propriété d'État ont n'a jamais cessé de proclamer les avantages à obtenir, mais en 1867, Sir Rowland Hill, dans un rapport minoritaire en tant que membre d'une commission royale sur les chemins de fer, a mis en garde contre "l'élargissement excessif des attentes". La clameur est devenue plus forte vers la fin de la dernière siècle où les syndicats l'ont fortement adopté et après la première guerre mondiale, la nationalisation est presque devenue un fait. Depuis lors, la pression a continué de croître, aboutissant à la loi sur les transports d'août dernier qui prévoyait le transfert des chemins de fer à l'État le 1er janvier. Ainsi, après plus d'un siècle de controverse, la décision a été prise. "
http://rogerfarnworth.com/2019/12/09/british-railways-1948
Une copie de l'article est reproduite à l'annexe 1 de cet article.
Le Railway Magazine n'est pas le seul à considérer le 1er janvier 1948 comme un jalon important dans l'histoire du chemin de fer. Le Guardian a publié un article le 30 décembre 1947 qui disait: "De tous les monuments de l'histoire des chemins de fer britanniques, le 1er janvier 1948 sera probablement exceptionnel. Cela fait plus de cent ans que la nationalisation des chemins de fer a été préconisée pour la première fois. Depuis lors, les passionnés de la propriété d'État ont n'a jamais cessé de proclamer les avantages à obtenir, mais en 1867, Sir Rowland Hill, dans un rapport minoritaire en tant que membre d'une commission royale sur les chemins de fer, a mis en garde contre "l'élargissement excessif des attentes". La clameur est devenue plus forte vers la fin de la dernière siècle où les syndicats l'ont fortement adopté et après la première guerre mondiale, la nationalisation est presque devenue un fait. Depuis lors, la pression a continué de croître, aboutissant à la loi sur les transports d'août dernier qui prévoyait le transfert des chemins de fer à l'État le 1er janvier. Ainsi, après plus d'un siècle de controverse, la décision a été prise. "
rogerfarnworth- Postamateur
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