[TJ-Modeles] TJ-7546 : Wagon réfrigérant STEF à caisse Polyester (transkit sur base Brawa) - Ech. N
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations des Artisans ::
❻ - TJ-Modeles
Page 1 sur 1
[TJ-Modeles] TJ-7546 : Wagon réfrigérant STEF à caisse Polyester (transkit sur base Brawa) - Ech. N
Bonjour à tous,
Et voici le second des deux prototypes de wagon à marchandises que certains ont déjà pu voir le du Salon de la Cité du Train les 22 et 23 septembre derniers:
TJ-7546 : Wagon couvert réfrigérant STEF à caisse polyester (transkit sur base Brawa)
Une fois n'est pas coutume, il s'agit donc d'un transkit sur base d'un wagon réfrigérant standardisé UIC proposé par Brawa. Le wagon Brawa ne sera cependant pas fourni.
Ce transkit sera composé des éléments suivants:
- caisse et portes en impression 3D
- accessoires en maillechort photodécoupé
- Décalcomanies en sérigraphie SNCF50, UIC64 et UIC80 (3 immatriculations différentes pour chaque époque)
Du wagon Brawa seront récupérés le châssis complet, les trappes à glace, les passerelles, ainsi que le compresseur.
La disponibilité de ces Transkits est prévue pour janvier 2019.
Une phase de réservation débutera d'ici quelques semaine, dès que le prix de vente final sera défini. elle durera jusqu'à la disponibilité des kits. Dès le début de cette phase de réservation, et jusqu'au 31 décembre 2018 inclus vous pourrez bénéficier d'un tarif avantageux sur les transkits réservés.
Photo du prototype caisse en impression 3D simplement apprêtée.
Concernant les wagons réels, au nombre de 40, ils ont été construits par les ateliers Cadoux entre 1965 et 1967, reprenant beaucoup d'éléments des wagons réfrigérants standardisés UIC.
Ces wagons ont la particularité d'avoir une caisse monobloc en stratifié verre-polyester. cette particularité leur confère un bon coefficient d'isolation thermique, une tare allégée, ainsi que des frais d'entretien réduits.
La bonne isolation thermique obtenue par l'emploi du stratifié verre-polyester à également permis d'avoir des parois moins épaisses à isolation égale comparé aux wagons réfrigérants de conception "classique", donc par conséquent cela a permis une augmentation du volume intérieur utile à châssis équivalent.
Enfin, les caisses des wagons réels étaient teintées dans la masse, elles ne nécessitaient donc pas de mise en peinture, seuls les marquages étaient rapportés.
Thomas
Et voici le second des deux prototypes de wagon à marchandises que certains ont déjà pu voir le du Salon de la Cité du Train les 22 et 23 septembre derniers:
TJ-7546 : Wagon couvert réfrigérant STEF à caisse polyester (transkit sur base Brawa)
Une fois n'est pas coutume, il s'agit donc d'un transkit sur base d'un wagon réfrigérant standardisé UIC proposé par Brawa. Le wagon Brawa ne sera cependant pas fourni.
Ce transkit sera composé des éléments suivants:
- caisse et portes en impression 3D
- accessoires en maillechort photodécoupé
- Décalcomanies en sérigraphie SNCF50, UIC64 et UIC80 (3 immatriculations différentes pour chaque époque)
Du wagon Brawa seront récupérés le châssis complet, les trappes à glace, les passerelles, ainsi que le compresseur.
La disponibilité de ces Transkits est prévue pour janvier 2019.
Une phase de réservation débutera d'ici quelques semaine, dès que le prix de vente final sera défini. elle durera jusqu'à la disponibilité des kits. Dès le début de cette phase de réservation, et jusqu'au 31 décembre 2018 inclus vous pourrez bénéficier d'un tarif avantageux sur les transkits réservés.
Photo du prototype caisse en impression 3D simplement apprêtée.
Concernant les wagons réels, au nombre de 40, ils ont été construits par les ateliers Cadoux entre 1965 et 1967, reprenant beaucoup d'éléments des wagons réfrigérants standardisés UIC.
Ces wagons ont la particularité d'avoir une caisse monobloc en stratifié verre-polyester. cette particularité leur confère un bon coefficient d'isolation thermique, une tare allégée, ainsi que des frais d'entretien réduits.
La bonne isolation thermique obtenue par l'emploi du stratifié verre-polyester à également permis d'avoir des parois moins épaisses à isolation égale comparé aux wagons réfrigérants de conception "classique", donc par conséquent cela a permis une augmentation du volume intérieur utile à châssis équivalent.
Enfin, les caisses des wagons réels étaient teintées dans la masse, elles ne nécessitaient donc pas de mise en peinture, seuls les marquages étaient rapportés.
Thomas
Re: [TJ-Modeles] TJ-7546 : Wagon réfrigérant STEF à caisse Polyester (transkit sur base Brawa) - Ech. N
Bonjour à tous,
La phase de réservation/souscription pour cette nouvelle référence est désormais ouverte, jusqu'au 31 décembre 2018 inclus.
Vous pouvez par conséquent, jusqu'à disponibilité effective du kit, réserver les vôtres, en profitant jusqu'au 31 décembre inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin un article spécifique a été créé : Acompte/Reservation TJ-7546 - Wagon couvert réfrigérant STEF à caisse polyester (transkit sur base Brawa).
Pour rappel, le wagon Brawa dont le châssis complet, les passerelles, les trappes, et entre autres le compresseur sont récupérés n'est pas fourni avec le transkit.
Les wagons Brawa pouvant servir de base sont les wagons réfrigérants standard UIC proposés par ce fabricant depuis plusieurs années dans de nombreuses décorations des différentes compagnies de chemins de fer européennes, en particulier diverses décorations françaises (STEF, Evian,...)
Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demanderai de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...
Thomas
La phase de réservation/souscription pour cette nouvelle référence est désormais ouverte, jusqu'au 31 décembre 2018 inclus.
Vous pouvez par conséquent, jusqu'à disponibilité effective du kit, réserver les vôtres, en profitant jusqu'au 31 décembre inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin un article spécifique a été créé : Acompte/Reservation TJ-7546 - Wagon couvert réfrigérant STEF à caisse polyester (transkit sur base Brawa).
Pour rappel, le wagon Brawa dont le châssis complet, les passerelles, les trappes, et entre autres le compresseur sont récupérés n'est pas fourni avec le transkit.
Les wagons Brawa pouvant servir de base sont les wagons réfrigérants standard UIC proposés par ce fabricant depuis plusieurs années dans de nombreuses décorations des différentes compagnies de chemins de fer européennes, en particulier diverses décorations françaises (STEF, Evian,...)
Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demanderai de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...
Thomas
Re: [TJ-Modeles] TJ-7546 : Wagon réfrigérant STEF à caisse Polyester (transkit sur base Brawa) - Ech. N
Bonjour à tous,
les réservataires ont été tous avertis ce matin de la disponibilité des kits qu'ils ont réservé.
Le restant de cette série est disponible dans ma boutique en ligne. Je vous remets le descriptif et la photo :
- TJ-7546 : Wagon couvert réfrigérant STEF à caisse polyester (transkit sur base Brawa)
Transkit sur base Brawa (wagon Brawa non fourni)
- caisse et portes en impression 3D
- accessoires en maillechort photodécoupé
- Décalcomanies en sérigraphie SNCF50, UIC64 et UIC80 (3 immatriculations différentes pour chaque époque)
Thomas
les réservataires ont été tous avertis ce matin de la disponibilité des kits qu'ils ont réservé.
Le restant de cette série est disponible dans ma boutique en ligne. Je vous remets le descriptif et la photo :
- TJ-7546 : Wagon couvert réfrigérant STEF à caisse polyester (transkit sur base Brawa)
Transkit sur base Brawa (wagon Brawa non fourni)
- caisse et portes en impression 3D
- accessoires en maillechort photodécoupé
- Décalcomanies en sérigraphie SNCF50, UIC64 et UIC80 (3 immatriculations différentes pour chaque époque)
Thomas
Sujets similaires
» LES SOUS-STATIONS
» [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (kit) - Echelle N
» Pk 020,8 : Gare de Muret (31)
» [Architecture & Passion] Transkit pour immeubles JOUEF
» [TJ-Modeles] Présentation TJ-Modeles
» [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (kit) - Echelle N
» Pk 020,8 : Gare de Muret (31)
» [Architecture & Passion] Transkit pour immeubles JOUEF
» [TJ-Modeles] Présentation TJ-Modeles
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations des Artisans ::
❻ - TJ-Modeles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum