Glissement de terrain
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Hawaii7
TOSQUE Jean-Louis
CANIDOU
claude1
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Glissement de terrain
Vu sur la dépêche:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/01/2751468-apres-glissement-terrain-circulation-trains-interrompus-entre-montauban-brive.html
Il faut détourner par Lexos.
Claude
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/01/2751468-apres-glissement-terrain-circulation-trains-interrompus-entre-montauban-brive.html
Il faut détourner par Lexos.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Re: Glissement de terrain
claude1 a écrit:
Il faut détourner par Lexos.
Claude
Ceci dit sur le mode humoristique, mais se poser la question : mais où sont les itinéraires de détournement d'antan ?
Et bien voilà...
Brive - Capdenac - Toulouse ? A ignorer ! (Mais ça existe encore...)
Cahors - Capdenac - Toulouse ? N'y pensez plus !
Ah, mais j'y pense, le IC de nuit passe par Bordeaux, on est sauvés. Mais le ouikend prochain ?
CANIDOU- Record Orange
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Re: Glissement de terrain
Genre d'incident qui avec les intempéries se produit régulièrement.
Mais de là à interrompre entre Montauban et Brive, il y a quand même Cahors entre.
Une interruption du même type entre Tessonnières et Lexos avait vu une mise sur route entre Lexos et Tessonnières, où soit un solo, soit un couplage 2800, ou mixte 2100/2800 stationnait pour repartir vers Toulouse, quelques retards mais le service était assuré, bon il y a un peu plus de 20 ans, mais depuis la SNCF a changé.
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Mais de là à interrompre entre Montauban et Brive, il y a quand même Cahors entre.
Une interruption du même type entre Tessonnières et Lexos avait vu une mise sur route entre Lexos et Tessonnières, où soit un solo, soit un couplage 2800, ou mixte 2100/2800 stationnait pour repartir vers Toulouse, quelques retards mais le service était assuré, bon il y a un peu plus de 20 ans, mais depuis la SNCF a changé.
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Un détournement du genre:
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Photo venant du site du Truffadou avec une circulation à Mirandol en1944. (Surement un détournement)
Faut pas rèver!
Vu les suppressions de ligne et des points de croisement avec des cantons de longueur record un détournement n'est plus de mise. Un car c'est mieux.
Est on capable des nos jours de trouver un engin, un conducteur, etc?
Claude
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Photo venant du site du Truffadou avec une circulation à Mirandol en1944. (Surement un détournement)
Faut pas rèver!
Vu les suppressions de ligne et des points de croisement avec des cantons de longueur record un détournement n'est plus de mise. Un car c'est mieux.
Est on capable des nos jours de trouver un engin, un conducteur, etc?
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Re: Glissement de terrain
Je suis passé sur la ligne il y a quelques jours. Sauf erreur de ma part le souci se situe peu avant la gare de Borredon côté Brive.
Il y a un ralent à 10.
Il y a un ralent à 10.
Hawaii7- Top Posteur
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Re: Glissement de terrain
claude1 a écrit:Un détournement du genre:
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Photo venant du site du Truffadou avec une circulation à Mirandol en1944. (Surement un détournement)
Faut pas rèver!
Vu les suppressions de ligne et des points de croisement avec des cantons de longueur record un détournement n'est plus de mise. Un car c'est mieux.
Est on capable des nos jours de trouver un engin, un conducteur, etc?
Claude
C'est le viaduc des "Scourtils" pk 634.xx ligne St-Denis Souillac.
Machine 150 A ex 6000 PO.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Glissement de terrain
C'est bien à Borredon, le dernier train passé est un Fret SNCF Thédirac - St Jory avant hier. Il y avait une VUT quelques temps avant sur V1 avant la fermeture...
Montplaisir- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Dans les années 80 j'ai eu la chance avec le 470 (Cerbère - PAZ) de passer Via Cahors - Cajarc - Capdenac - Brive! Mais pas fait de photosCANIDOU a écrit:
Ceci dit sur le mode humoristique, mais se poser la question : mais où sont les itinéraires de détournement d'antan ?
Et bien voilà...
Brive - Capdenac - Toulouse ? A ignorer ! (Mais ça existe encore...)
Cahors - Capdenac - Toulouse ? N'y pensez plus !
Ah, mais j'y pense, le IC de nuit passe par Bordeaux, on est sauvés. Mais le ouikend prochain ?
On a croisé à Cajarc et ça rentrait juste!
Montplaisir- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Montplaisir a écrit:
Dans les années 80 j'ai eu la chance avec le 470 (Cerbère - PAZ) de passer Via Cahors - Cajarc - Capdenac - Brive! Mais pas fait de photos
On a croisé à Cajarc et ça rentrait juste!
Exact, je ne me rappelle plus quand c'était, mais nous avions été détournés par cet itinéraire avec le train de nuit (4424 ou autre ?). Je n'étais pas en couchette, mais je n'ai rien pu voir, la ligne étant mal éclairée ! Je me suis rattrapé plus tard sur le Quercyrail ! Par Souillac - St-Denis, nous aurions évité les rebroussements !
CANIDOU- Record Orange
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Re: Glissement de terrain
Je crois qu'il avait eu un éboulement au nord de CAH...
Je n'étais pas en service je rentrais à ma résidence de l'époque après mes repos (RP)...
On avait plus de 3 heures de retard à l'arrivée...
Autre détournement, mais en service avec le 1179 PAZ - PBO dans les années 80 suite à rupture de caténaire du coté de Vierzon où je fus détourné via Bordeaux avec des problèmes avec la BB 9200 qui a eu des soucis obligeant la presence d'un deuxième agent après un arrêt aux Z' O brais. Donc j'avais fait Les Aux brais - Meug en cabine et le collègue Meug - BX! En pleine nuit je m'en suis bien tiré!
Je n'étais pas en service je rentrais à ma résidence de l'époque après mes repos (RP)...
On avait plus de 3 heures de retard à l'arrivée...
Autre détournement, mais en service avec le 1179 PAZ - PBO dans les années 80 suite à rupture de caténaire du coté de Vierzon où je fus détourné via Bordeaux avec des problèmes avec la BB 9200 qui a eu des soucis obligeant la presence d'un deuxième agent après un arrêt aux Z' O brais. Donc j'avais fait Les Aux brais - Meug en cabine et le collègue Meug - BX! En pleine nuit je m'en suis bien tiré!
Montplaisir- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Meug???Montplaisir a écrit:Je crois qu'il avait eu un éboulement au nord de CAH...
Je n'étais pas en service je rentrais à ma résidence de l'époque après mes repos (RP)...
On avait plus de 3 heures de retard à l'arrivée...
Autre détournement, mais en service avec le 1179 PAZ - PBO dans les années 80 suite à rupture de caténaire du coté de Vierzon où je fus détourné via Bordeaux avec des problèmes avec la BB 9200 qui a eu des soucis obligeant la presence d'un deuxième agent après un arrêt aux Z' O brais. Donc j'avais fait Les Aux brais - Meug en cabine et le collègue Meug - BX! En pleine nuit je m'en suis bien tiré!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Bernard voulait dire Meung sur Loire
André 30- Posteur Mentor
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Re: Glissement de terrain
André 30 a écrit:Bernard voulait dire Meung sur Loire
Merci André, je cherchais un arrêt d'importance, . Les Aubrais Meung il n'a pas fait longtemps en cabine Bernard, et bizarre un arrêt si proche de celui des Aubrais..
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Glissement de terrain
On nous avait garé...
Montplaisir- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Et tu n'aimais pas voyager en cabine pour être descendu si tôt?
Montplaisir a écrit:On nous avait garé...
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Pour vouloir ou aimer voyager en cabine de 9200, fallait être soit payé pour ça soit être masoTOSQUE Jean-Louis a écrit:Et tu n'aimais pas voyager en cabine pour être descendu si tôt?
André 30- Posteur Mentor
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Re: Glissement de terrain
Aux specialistes...
Sur cette 9200 qui était "malade" il me semble que le mecano passait les crans avec une manivelle, vague et flou souvenir nocturne d'antan...
Sur cette 9200 qui était "malade" il me semble que le mecano passait les crans avec une manivelle, vague et flou souvenir nocturne d'antan...
Montplaisir- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Avarie du JH (servomoteur électrique Jeumont-Heidmann de commande des crans rhéostatiques) => commande à main (cette "fameuse manivelle" que tu évoques) pour monter/descendre (progresser/régresser) les crans de traction => isolement VACMA => obligation 2nd agent en cabine.Montplaisir a écrit:Aux specialistes...
Sur cette 9200 qui était "malade" il me semble que le mecano passait les crans avec une manivelle, vague et flou souvenir nocturne d'antan...
Cette panne était peu fréquente sur les 9200/9300. Personnellement j'ai dû connaître ce problème 2 ou 3 fois avec des 9200 FRH (9263 et suivantes), dont une fois à Couhé Vérac sur un ME 120 BBD/MAP et une autre fois à Bègles avec la 9269 de BX sur un V 160 NS-NE de nuit dont j'ai oublié le numéro (64?? départ de BX vers 23h40).
Après être passées en RG+ ou GRG, les 2 séries précitées ont vu leur commande manuelle supprimée, donc en cas de panne de JH, c'était la demande de secours (page 4XX du Guide de Dépannages).
André 30- Posteur Mentor
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Re: Glissement de terrain
André 30 a écrit:Pour vouloir ou aimer voyager en cabine de 9200, fallait être soit payé pour ça soit être masoTOSQUE Jean-Louis a écrit:Et tu n'aimais pas voyager en cabine pour être descendu si tôt?
En accompagnement ce n'était pas mes machines préférées, mais pour être en cabine, je n'étais pas regardant. Et puis mes débuts en cabine c'était les 4100 et 300, puis 8500, Z 4100, alors bof...
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Je possède un exemplaire du livre de chevet d'AndréAndré 30 a écrit:
Avarie du JH (servomoteur électrique Jeumont-Heidmann de commande des crans rhéostatiques) => commande à main (cette "fameuse manivelle" que tu évoques) pour monter/descendre (progresser/régresser) les crans de traction => isolement VACMA => obligation 2nd agent en cabine.
Cette panne était peu fréquente sur les 9200/9300. Personnellement j'ai dû connaître ce problème 2 ou 3 fois avec des 9200 FRH (9263 et suivantes), dont une fois à Couhé Vérac sur un ME 120 BBD/MAP et une autre fois à Bègles avec la 9269 de BX sur un V 160 NS-NE de nuit dont j'ai oublié le numéro (64?? départ de BX vers 23h40).
Après être passées en RG+ ou GRG, les 2 séries précitées ont vu leur commande manuelle supprimée, donc en cas de panne de JH, c'était la demande de secours (page 4XX du Guide de Dépannages).
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Re: Glissement de terrain
Je fus en possession d'une version plus récente (1988 lors de ma reconversion diesel=>électrique) du Manuel Technique des BB 9200, locos qui, soit dit en passant, étaient mes engins de base (d'étude) avec les BB 8500 .
Je n'ai hélas conservé aucun exemplaire de mes manuels de conduites.
Je n'ai hélas conservé aucun exemplaire de mes manuels de conduites.
André 30- Posteur Mentor
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Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Glissement de terrain
André 30 a écrit:
Avarie du JH (servomoteur électrique Jeumont-Heidmann de commande des crans rhéostatiques) => commande à main (cette "fameuse manivelle" que tu évoques) pour monter/descendre (progresser/régresser) les crans de traction => isolement VACMA => obligation 2nd agent en cabine.
Cette panne était peu fréquente sur les 9200/9300. Personnellement j'ai dû connaître ce problème 2 ou 3 fois avec des 9200 FRH (9263 et suivantes), dont une fois à Couhé Vérac sur un ME 120 BBD/MAP et une autre fois à Bègles avec la 9269 de BX sur un V 160 NS-NE de nuit dont j'ai oublié le numéro (64?? départ de BX vers 23h40).
Après être passées en RG+ ou GRG, les 2 séries précitées ont vu leur commande manuelle supprimée, donc en cas de panne de JH, c'était la demande de secours (page 4XX du Guide de Dépannages).
Oui c'était donc ça! Merci
Le collègue qui a fait en cabine Meung - Bordeaux n'était pas content à l'arrivée à BX, moi ça allait , j'ai même continué sur Toulouse (hors service)...
Montplaisir- Record 150
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Re: Glissement de terrain
Une photo prise hier du glissement.
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On remarquera que le remblai a déjà été conforté à gauche du pont inférieur (P.I). Le glissement est en parti situé à l'aplomb du P.I. Ce qui va, à mon avis, compliquer les travaux. Une reprise du terrassement sur la largeur de la plateforme sera probablement nécessaire. A noter aussi qu'un poteau caténaire à bougé. Sur l'arrêté municipal interdisant l'accès aux véhicules, la demande de la SNCF court sur 20 jours à partir du 28 février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
On remarquera que le remblai a déjà été conforté à gauche du pont inférieur (P.I). Le glissement est en parti situé à l'aplomb du P.I. Ce qui va, à mon avis, compliquer les travaux. Une reprise du terrassement sur la largeur de la plateforme sera probablement nécessaire. A noter aussi qu'un poteau caténaire à bougé. Sur l'arrêté municipal interdisant l'accès aux véhicules, la demande de la SNCF court sur 20 jours à partir du 28 février.
de La SERNA- Posteur Méritant
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Re: Glissement de terrain
Le chantier sur le dépêche:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/15/2759659-a-montalzat-un-enorme-chantier-pour-retablir-la-voie.html
Claude
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/15/2759659-a-montalzat-un-enorme-chantier-pour-retablir-la-voie.html
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Re: Glissement de terrain
Extrait de l'article:
"Là, c'est le trafic Paris Orléans Limoges Toulouse (Polt) qui transite sur cette double voie à une vitesse maxi de 110 km/h (en raison des passages à niveau présents sur le tronçon) mais sur une ligne calibrée pour des vitesses bien supérieures."
Toujours aussi bien informés...
"Là, c'est le trafic Paris Orléans Limoges Toulouse (Polt) qui transite sur cette double voie à une vitesse maxi de 110 km/h (en raison des passages à niveau présents sur le tronçon) mais sur une ligne calibrée pour des vitesses bien supérieures."
Toujours aussi bien informés...
de La SERNA- Posteur Méritant
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