Un train de desserte Infra en BB 64000
+3
de La SERNA
ROUANET
Ferrovi11
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi
Page 1 sur 1
Un train de desserte Infra en BB 64000
Ah, le trafic marchandises est enfin de retour à Albi... Ce jour-là, c'est la BB 64620 qui se charge de la rame de 6 wagons plats et deux ballastières, pour le compte de SNCF Réseau (étrange client... ) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
c'est mieux que rien , le jardin a besoin de tondre
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
Bah le train désherbeur est déjà venu deux fois...
Finalement, ces travaux se révèlent être plus importants que d'habitude ! En effet, entre les mouvements de la bourreuse qui s'arrête au triage pour la nuit et les trains de travaux en BB 64600... Il y a de quoi faire ! Petit résumé en photos, les travaux se terminant demain :
Le 24 avril, le train de travaux était toujours là, mais une bourreuse est venue se garer sur la même voie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 26 avril, sous un ciel plus maussade, c'est un nouveau train de travaux, toujours tracté par la BB 64620, qui est venu manœuvrer sur le triage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, ces travaux se révèlent être plus importants que d'habitude ! En effet, entre les mouvements de la bourreuse qui s'arrête au triage pour la nuit et les trains de travaux en BB 64600... Il y a de quoi faire ! Petit résumé en photos, les travaux se terminant demain :
Le 24 avril, le train de travaux était toujours là, mais une bourreuse est venue se garer sur la même voie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 26 avril, sous un ciel plus maussade, c'est un nouveau train de travaux, toujours tracté par la BB 64620, qui est venu manœuvrer sur le triage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
Le train de travaux repart en direction de Toulouse. D'étranges signaux sont allumés, avec notamment un "8" affiché... Qui sait ce que cela signifie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'occasion, toutes les voies étaient fermées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'occasion, toutes les voies étaient fermées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
Salut Noé,
voici les réponses à tes questions:
- les deux feux blancs à l'horizontale au dessus du signal lumineux, sont des indicateurs de direction (ID); ils permettent au mécano de savoir dans quelle direction il est aiguillé.
Ici à Albi-Ville, soit vers St-Juery, soit vers Tesso. Si un seul feu était allumé, il partirait vers St-Juéry. Le décompte se fait de gauche à droite en fonction du nombre de directions possibles. Dans certains cas, il peut y en avoir jusqu'à 5.
- le tableau avec le chiffre s'adresse au train situé sur la voie 8. Le mécano sait que le signal est ouvert pour lui. Tu as du voir aussi, en dessous le clignotement d'un feu mi-vert mi-blanc. Il s'agit du signal lumineux de départ (SLD). Ce signal remplace l'ordre de départ que l'agent circulation donne habituellement avec sa palette.
voici les réponses à tes questions:
- les deux feux blancs à l'horizontale au dessus du signal lumineux, sont des indicateurs de direction (ID); ils permettent au mécano de savoir dans quelle direction il est aiguillé.
Ici à Albi-Ville, soit vers St-Juery, soit vers Tesso. Si un seul feu était allumé, il partirait vers St-Juéry. Le décompte se fait de gauche à droite en fonction du nombre de directions possibles. Dans certains cas, il peut y en avoir jusqu'à 5.
- le tableau avec le chiffre s'adresse au train situé sur la voie 8. Le mécano sait que le signal est ouvert pour lui. Tu as du voir aussi, en dessous le clignotement d'un feu mi-vert mi-blanc. Il s'agit du signal lumineux de départ (SLD). Ce signal remplace l'ordre de départ que l'agent circulation donne habituellement avec sa palette.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
Bravo, vous êtes reçu à l'exam de conducteur de lignede La SERNA a écrit:
- les deux feux blancs à l'horizontale au dessus du signal lumineux, sont des indicateurs de direction (ID); ils permettent au mécano de savoir dans quelle direction il est aiguillé.
....... Dans certains cas, il peut y en avoir jusqu'à 5.
- le tableau avec le chiffre s'adresse au train situé sur la voie 8. Le mécano sait que le signal est ouvert pour lui. Tu as du voir aussi, en dessous le clignotement d'un feu mi-vert mi-blanc. Il s'agit du signal lumineux de départ (SLD). Ce signal remplace l'ordre de départ que l'agent circulation donne habituellement avec sa palette.
Petit complément HS toutefois : l'ID indique la direction géographique de l'itinéraire; exemple : à Nîmes direction Sud : 1 feu blanc = direction Alès, 2 feux blancs direction Marseille et cela même si l'embranchement pour Alès est à droite à la sortie de la gare de Nîmes mais enjambe la ligne de Marseille un peu plus loiin. (Fin du HS )
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
Merci à vous pour toutes ces précisions ! En effet je ne vois que rarement ces signaux allumés, surtout celui indiquant le n° de voie (je ne savais même pas qu'il en existait un !).
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
André 30 a écrit:
Bravo, vous êtes reçu à l'exam de conducteur de ligne
Petit complément HS toutefois : l'ID indique la direction géographique de l'itinéraire; exemple : à Nîmes direction Sud : 1 feu blanc = direction Alès, 2 feux blancs direction Marseille et cela même si l'embranchement pour Alès est à droite à la sortie de la gare de Nîmes mais enjambe la ligne de Marseille un peu plus loiin. (Fin du HS )
de La SERNA n'a pas tort, autrefois c'etait bien le nombre de directions donné a partir de la gauche, puis (peut-etre dans les années 80) c'est devenu les direction géographiques (plus logique)
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Un train de desserte Infra en BB 64000
Et ben j'en apprend tous les jours!
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Nicoco- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Gaillac d'Aveyron
Date d'inscription : 10/07/2008
Sujets similaires
» train infra special
» Train Infra dans les cévennes
» A quoi sert ce train infra ?
» EP zone industrielle d'En Jacca (Colomiers)
» (LOST) 500+64000+66000.
» Train Infra dans les cévennes
» A quoi sert ce train infra ?
» EP zone industrielle d'En Jacca (Colomiers)
» (LOST) 500+64000+66000.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum