Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
+2
TOSQUE Jean-Louis
Labourd-Navarre
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Bonjour à tous.
2600 millions d'€ pour qui:
Alstom ?
CAF ?
Siemens ?
TALGO ?
Réponse dans la journée...
A la bourse ce matin, l'action TALGO grimpait de 10 %, avant de se stabiliser autour de 7,7 %... est-ce un début de réponse
LN/JCP.
2600 millions d'€ pour qui:
Alstom ?
CAF ?
Siemens ?
TALGO ?
Réponse dans la journée...
A la bourse ce matin, l'action TALGO grimpait de 10 %, avant de se stabiliser autour de 7,7 %... est-ce un début de réponse
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Eliminés:
- Alstom
- Siemens.
Le vainqueur sera connu vendredi prochain; il sera donc espagnol ...
LN/JCP.
- Alstom
- Siemens.
Le vainqueur sera connu vendredi prochain; il sera donc espagnol ...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Labourd-Navarre a écrit:Eliminés:
- Alstom
- Siemens.
Le vainqueur sera connu vendredi prochain; il sera donc espagnol ...
LN/JCP.
Même si on peut le regretter les Espagnols privilégient l'emploi chez eux ce que l'on peut comprendre. Nous ne sommes pas capables d'en faire autant.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Si le marché est attribué à CAF*, dorénavant les moteurs de traction des engins moteurs neufs sont de construction Alstom.
Avec Talgo, l'équipement traction est de conception Bombardier (ex ABB Vado Ligure).
* pour la fiabilité du matériel CAF, il n'y aura qu'à noter les déboires et déconvenues constatés par les différents acquéreurs de ce matériel en particulier italiens. Par contre, les tarifs pratiqués par le constructeur beasaindarra sont imbattables.
Avec Talgo, l'équipement traction est de conception Bombardier (ex ABB Vado Ligure).
* pour la fiabilité du matériel CAF, il n'y aura qu'à noter les déboires et déconvenues constatés par les différents acquéreurs de ce matériel en particulier italiens. Par contre, les tarifs pratiqués par le constructeur beasaindarra sont imbattables.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
L'OARIS de CAF pour les norvégiens de Flytoget
l'AVRIL de Talgo pour la RENFE,
finalement, l'industrie ferroviaire espagnole est satisfaite...
LN/JCP
l'AVRIL de Talgo pour la RENFE,
finalement, l'industrie ferroviaire espagnole est satisfaite...
LN/JCP
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Bon, c'est fait, Renfe a sauvé le soldat TALGO ....
Les voyageurs des Paris - Barcelone ou Toulouse - Barcelone auront donc de plaisir de circuler à bord de l'AVRIL (Alta Velocidad Rueda Independiente Ligero).
Le plaisir ? ... enfin peut-être pas en 2° classe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 places de front...est-ce vraiment un progrès ???
LN/JCP.
Les voyageurs des Paris - Barcelone ou Toulouse - Barcelone auront donc de plaisir de circuler à bord de l'AVRIL (Alta Velocidad Rueda Independiente Ligero).
Le plaisir ? ... enfin peut-être pas en 2° classe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 places de front...est-ce vraiment un progrès ???
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Il est certain que ce n'est pas ce genre d'idée qui va inciter a prendre le train.Labourd-Navarre a écrit:
3 places de front...est-ce vraiment un progrès ???
LN/JCP.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Retour à la case départ avec réintroduction des Talgo sur le RFN. Si c'était pour faire ça, il valait mieux conserver "nos" vieux Talgo VI et les faire remorquer par des BB 36000.
De plus, pas sûr que SNCF Réseau accepte de faire circuler à 300 km/h sur ses LGV le basique "concept Talgo" même si on le renomme pudiquement "Avril".
De plus, pas sûr que SNCF Réseau accepte de faire circuler à 300 km/h sur ses LGV le basique "concept Talgo" même si on le renomme pudiquement "Avril".
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
André 30 a écrit:Retour à la case départ avec réintroduction des Talgo sur le RFN. Si c'était pour faire ça, il valait mieux conserver "nos" vieux Talgo VI et les faire remorquer par des BB 36000.
De plus, pas sûr que SNCF Réseau accepte de faire circuler à 300 km/h sur ses LGV le basique "concept Talgo" même si on le renomme pudiquement "Avril".
Oui dans le nom il y a "léger", pas forcément un gage de sécurité à haute vitesse
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
Labourd-Navarre a écrit:Bon, c'est fait, Renfe a sauvé le soldat TALGO ....
Les voyageurs des Paris - Barcelone ou Toulouse - Barcelone auront donc de plaisir de circuler à bord de l'AVRIL (Alta Velocidad Rueda Independiente Ligero).
Le plaisir ? ... enfin peut-être pas en 2° classe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 places de front...est-ce vraiment un progrès ???
LN/JCP.
Ça nous rappellera le train de nos grand-mères mais en + rapide !!! On voyagera plus vite et plus serrés... Comme les prix ?
Le Talgo étant un train léger, si on met + de voyageurs, il faudra bien qu'ils n'aient pas trop d’embonpoint !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Rames AVE pour la RENFE: qui remportera le marché du siècle ?
3,20 m quand même en largeur...
Avril? Un poisson?
Avril? Un poisson?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Le changement d'écartement des rames S120 de Renfe
» Travaux 201? (Octobre) : RVB Ossun-Juillan
» Marche pour la ligne Béziers Neussargues
» DU 94B n°8-153 entre Coutras et Libourne le 10/02/2016 [Marche annulée pour cause de panne de batteries]
» A propos d'un demi siècle de signalisation sur Neussargues-Arvant
» Travaux 201? (Octobre) : RVB Ossun-Juillan
» Marche pour la ligne Béziers Neussargues
» DU 94B n°8-153 entre Coutras et Libourne le 10/02/2016 [Marche annulée pour cause de panne de batteries]
» A propos d'un demi siècle de signalisation sur Neussargues-Arvant
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum