CPO : Présentation du réseau de montagne
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Secondaires à VE ::
❻❻ - Les Pyrénées Orientales :: ● CFSO - Chemins de fer d’Intérêt Local des Pyrénées-Orientales (66) - Montagne :: ● Généralités à propos des CPO
Page 1 sur 1
CPO : Présentation du réseau de montagne
Le département des Pyrénées Orientales étudie la création de lignes constituant deux réseaux à voie métrique:
- un réseau de plaine centré autour de Perpignan
- un réseau de montagne en prolongement de la ligne à voie normale Elne - Arles/Tesch
La ligne de montagne sera électrifiée en 6000 v 25 Hz une centrale hydro-électrique sera donc construite à Puig-Redon
Le service voyageurs est assuré par automotrices
Exploitation: chemin de fer d'intérêt local des pyrénées Orientales (C.F.P.O)
Longueur totale des deux sections de lignes:
- section Arles/Tesch - Manyaques - Prats de Mollo: 21 km
- section Manyaques - Saint-Laurent de Cerdans: 9 km
Tronc commun Arles/Tesch - Manyaques: 10 km
Mise en service: le 1er août 1913
Fin du service voyageurs: le 1er juin 1937
- un réseau de plaine centré autour de Perpignan
- un réseau de montagne en prolongement de la ligne à voie normale Elne - Arles/Tesch
La ligne de montagne sera électrifiée en 6000 v 25 Hz une centrale hydro-électrique sera donc construite à Puig-Redon
Le service voyageurs est assuré par automotrices
Exploitation: chemin de fer d'intérêt local des pyrénées Orientales (C.F.P.O)
Longueur totale des deux sections de lignes:
- section Arles/Tesch - Manyaques - Prats de Mollo: 21 km
- section Manyaques - Saint-Laurent de Cerdans: 9 km
Tronc commun Arles/Tesch - Manyaques: 10 km
Mise en service: le 1er août 1913
Fin du service voyageurs: le 1er juin 1937
Invité- Invité
Re: CPO : Présentation du réseau de montagne
Liste des stations et haltes - Distances de taxation des billets depuis Arles/Tesch
Arles/Tesch
Pas du loup (+ 7 km)
Manyaques (+ 10 km)
Le Tech (+ 14 km)
Prats de Mollo (+ 21 km)
Antenne vers Saint-Laurent de Cerdans
Manyaques (+ 10 km)
La Forge del Mitg (+ 15 km)
Saint-Laurent de Cerdans (+ 19 km)
Source officielle: tableau n° 288 du Livret-Chaix de la compagnie du Midi de juin 1913
Arles/Tesch
Pas du loup (+ 7 km)
Manyaques (+ 10 km)
Le Tech (+ 14 km)
Prats de Mollo (+ 21 km)
Antenne vers Saint-Laurent de Cerdans
Manyaques (+ 10 km)
La Forge del Mitg (+ 15 km)
Saint-Laurent de Cerdans (+ 19 km)
Source officielle: tableau n° 288 du Livret-Chaix de la compagnie du Midi de juin 1913
Invité- Invité
Re: CPO : Présentation du réseau de montagne
Horaires des trains en juin 1913
Arles/Tesch 8.51 Pas du loup 9.22 Manyaques 9.41 Le Tech 10.00 Prats de Mollo 10.33
Arles/Tesch 13.11 Pas du loup 13.42 Manyaques 14.01 Le Tech 14.20 Prats de Mollo 14.53
Arles/Tasch 20.54 Pas du loup 21.25 Manyaques 21.42 Le Tech 21.59 Prats de Mollo 22.34
Prats de Mollo 6.54 Le Tech 7.25 Manyaques 7.43 Pas du loup 7.58 Arles/Tesch 8.27
Prats de Mollo 11.20 Le Tech 11.51 Manyaques 12.10 Pas du Loup 12.25 Arles/Tesch 12.54
Prats de Mollo 15.10 Le Tech 15.41 Manyaques 16.00 Pas du loup 16.15 Arles/Tesch 16.44
Tout les trains circulaient quotidiennement et aucuns ne se croisaient en ligne
Prix en anciens francs en juin 1913 d'un aller simple en 1ère et 2ème classe:
Arles/Tesch - Pas du loup (7 km): 0.55 - 0.40
Arles/Tesch - Manyaques (10 km): 0.75 - 0.55
Arles/Tesch - Le Tech (14 km): 1.10 - 0.80
Arles/Tesch - Prats de Mollo (21 km): 1.60 - 1.20
Arles/Tesch 8.51 Pas du loup 9.22 Manyaques 9.41 Le Tech 10.00 Prats de Mollo 10.33
Arles/Tesch 13.11 Pas du loup 13.42 Manyaques 14.01 Le Tech 14.20 Prats de Mollo 14.53
Arles/Tasch 20.54 Pas du loup 21.25 Manyaques 21.42 Le Tech 21.59 Prats de Mollo 22.34
Prats de Mollo 6.54 Le Tech 7.25 Manyaques 7.43 Pas du loup 7.58 Arles/Tesch 8.27
Prats de Mollo 11.20 Le Tech 11.51 Manyaques 12.10 Pas du Loup 12.25 Arles/Tesch 12.54
Prats de Mollo 15.10 Le Tech 15.41 Manyaques 16.00 Pas du loup 16.15 Arles/Tesch 16.44
Tout les trains circulaient quotidiennement et aucuns ne se croisaient en ligne
Prix en anciens francs en juin 1913 d'un aller simple en 1ère et 2ème classe:
Arles/Tesch - Pas du loup (7 km): 0.55 - 0.40
Arles/Tesch - Manyaques (10 km): 0.75 - 0.55
Arles/Tesch - Le Tech (14 km): 1.10 - 0.80
Arles/Tesch - Prats de Mollo (21 km): 1.60 - 1.20
Dernière édition par le 2007-10-01, 19:34, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: CPO : Présentation du réseau de montagne
Horaires des trains en juin 1913
(Arles/Tesch 8.51) Manyaques 9.47 La Forge del Mitg 10.07 Saint-Laurent de Cerdans 10.22
(Arles/Tesch 13.11) Manyaques 14.07 La Forge del Mitg 14.27 Saint-Laurent de Cerdans 14.42
(Arles/Tesch 20.54) Manyaques 21.48 La Forge del Mitg 22.08 Saint-Laurent de Cerdans 22.23
Saint-Laurent de Cerdans 7.02 La Forge del Mitg 7.17 Manyaques 7.36 (Arles/Tesch 8.27)
Saint-Laurent de Cerdans 11.27 La Forge del Mitg 11.42 Manyaques 12.01 (Arles/Tesch 12.54)
Saint-Laurent de Cerdans 15.17 La Forge del Mitg 15.32 Manyaques 15.51 (Arles/Tesch 16.44)
Tout les trains circulaient quotidiennement et aucuns ne se croisaient en ligne
Prix en anciens francs en juin 1913 d'un aller simple en 1ère et 2ème classe:
Arles/Tesch - La Forge del Mitg (15 km): 1.15 - 0.85
Arles/Tesch - Saint-Laurent de Cerdans (19 km): 1.45 - 1.10
(Arles/Tesch 8.51) Manyaques 9.47 La Forge del Mitg 10.07 Saint-Laurent de Cerdans 10.22
(Arles/Tesch 13.11) Manyaques 14.07 La Forge del Mitg 14.27 Saint-Laurent de Cerdans 14.42
(Arles/Tesch 20.54) Manyaques 21.48 La Forge del Mitg 22.08 Saint-Laurent de Cerdans 22.23
Saint-Laurent de Cerdans 7.02 La Forge del Mitg 7.17 Manyaques 7.36 (Arles/Tesch 8.27)
Saint-Laurent de Cerdans 11.27 La Forge del Mitg 11.42 Manyaques 12.01 (Arles/Tesch 12.54)
Saint-Laurent de Cerdans 15.17 La Forge del Mitg 15.32 Manyaques 15.51 (Arles/Tesch 16.44)
Tout les trains circulaient quotidiennement et aucuns ne se croisaient en ligne
Prix en anciens francs en juin 1913 d'un aller simple en 1ère et 2ème classe:
Arles/Tesch - La Forge del Mitg (15 km): 1.15 - 0.85
Arles/Tesch - Saint-Laurent de Cerdans (19 km): 1.45 - 1.10
Invité- Invité
Re: CPO : Présentation du réseau de montagne
Pour plus de renseignements; essayer de retrouver en vente d'occasion, le livre Editions du Cabri 1999, Les Chemins de Fer des Pyrenées - Orientales - J.C CHRISTOL et Y. GUIMEZANES !
On y traité du réseau à VN de la plaine et celui à VM du vallespir.
On y traité du réseau à VN de la plaine et celui à VM du vallespir.
Invité- Invité
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Présentation de mon réseau.
» Présentation de mon réseau en cours de construction
» X 2800, l' U825...
» Pk 477,1 : Gare de Riom Es Montagne (15)
» Photos de la ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Mazamet - Saint-Pons - Bédarieux - Montpellier
» Présentation de mon réseau en cours de construction
» X 2800, l' U825...
» Pk 477,1 : Gare de Riom Es Montagne (15)
» Photos de la ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Mazamet - Saint-Pons - Bédarieux - Montpellier
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Secondaires à VE ::
❻❻ - Les Pyrénées Orientales :: ● CFSO - Chemins de fer d’Intérêt Local des Pyrénées-Orientales (66) - Montagne :: ● Généralités à propos des CPO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum