Exposition de modélisme à Quillan (11)
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Expositions & Bourses en cours et à venir :: ❶ - Les Annonces des Expositions Miniatures
Page 1 sur 1
Exposition de modélisme à Quillan (11)
Par l'intermédiaire de Jean-Pierre Lescure, j'annonce qu'il y aura bien en octobre prochain une exposition de modélisme, dont du ferroviaire! Ce sera le week-end du 29 et 30 octobre 2016. La date a été déplacée d'une semaine.
Cette exposition est organisée par le Club Maquettiste Quillanais, comme en 2014. Leur site: http://clubmaquettistequillanais.jimdo.com/
Bonne soirée!
Cette exposition est organisée par le Club Maquettiste Quillanais, comme en 2014. Leur site: http://clubmaquettistequillanais.jimdo.com/
Bonne soirée!
Re: Exposition de modélisme à Quillan (11)
Dernière édition par Ferrovi11 le 2016-10-13, 18:31, édité 1 fois
Et c'est pas trop loin de la gare en plus
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
trajet mi train mi bus a l'aller ,coupure a Limoux .Ferrovi11 a écrit:Oui, je sens que le TER du samedi sera bien accueilli!
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
ROUANET a écrit:
trajet mi train mi bus a l'aller ,coupure a Limoux , je vais y réfléchir .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
BRUNO L- Miniposteur
-
On aimerait bien voir autant de trafic à Canfranc en 2016 !
Dommage qu'en N, pas un seul matériel français n'existe qui a circulé sur la ligne !
En attendant les futures BB Midi annoncées ...
Dommage qu'en N, pas un seul matériel français n'existe qui a circulé sur la ligne !
En attendant les futures BB Midi annoncées ...
Invité- Invité
Merci Bruno!
Il y aura aussi le club de modélisme de Carcassonne avec son réseau de la ligne St Martin Lys-Rivesaltes.
Donc en matière de modélisme ferroviaire, 4 réseaux/dioramas, on ne fait pas en quantité mais en qualité!
-la gare de Condat St Amandin en HO (j'y ai eu accès en prime time, du lourd! ) de Jean-Pierre LESCURE
-Canfranc en N de l'ALAC
-St Martin Lys-Rivesaltes en HO du club de Carcassonne
-Kedvezmény, (La Remise en Hongrois) diorama en HOe des chemins de fer à voie étroite en Europe de l'Est de votre dévoué Ferrovi11
Sans oublier le modèle grandeur nature de l'X 73500 Carcassonne-Quillan qui viendra faire un tour en gare.
Il y aura aussi le club de modélisme de Carcassonne avec son réseau de la ligne St Martin Lys-Rivesaltes.
Donc en matière de modélisme ferroviaire, 4 réseaux/dioramas, on ne fait pas en quantité mais en qualité!
-la gare de Condat St Amandin en HO (j'y ai eu accès en prime time, du lourd! ) de Jean-Pierre LESCURE
-Canfranc en N de l'ALAC
-St Martin Lys-Rivesaltes en HO du club de Carcassonne
-Kedvezmény, (La Remise en Hongrois) diorama en HOe des chemins de fer à voie étroite en Europe de l'Est de votre dévoué Ferrovi11
Sans oublier le modèle grandeur nature de l'X 73500 Carcassonne-Quillan qui viendra faire un tour en gare.
Bon peut-être Quillan demain après-midi. Mais après z'arrivée et départ du TER... (s'il roule)... En espérant avoir petite place pour photo, ah mais !
CANIDOU- Record Orange
-
Le TER roule bien, t'inquiète... Y aura de la place sur le quai pour les photos, je me pousserai!
Allez, plus que la nuit à passer (et la matinée ) et on y sera...
Petite photo bonus:
Il est 14h, croisement en gare de Condat du Neussargues-Bort, en ADP, et du Bort-Neussargues, en Picasso, sur les modules de Jean-Pierre Lescure...
Allez, plus que la nuit à passer (et la matinée ) et on y sera...
Petite photo bonus:
Il est 14h, croisement en gare de Condat du Neussargues-Bort, en ADP, et du Bort-Neussargues, en Picasso, sur les modules de Jean-Pierre Lescure...
lpg1956 aime ce message
Ayant décidé très rapidement d'aller a Quillan (en voiture) voici quelques images de cette exposition riche en tous domaines de modélisme. Vu aussi des têtes connues du forum et autres personnages .
Coté ferroviaire un grand réseau HO de l' amfa.
Un autre en modules de la gare de Condat St. Amandin.
Vue générale de l'étage supérieur ou se tenait les maquettes de camions, on peut voir l'affluence de l'exposition ainsi que des exposants très assidus a la conduite et manœuvres des divers convois....
En attendant d'autres images...
jb@+
Coté ferroviaire un grand réseau HO de l' amfa.
Un autre en modules de la gare de Condat St. Amandin.
Vue générale de l'étage supérieur ou se tenait les maquettes de camions, on peut voir l'affluence de l'exposition ainsi que des exposants très assidus a la conduite et manœuvres des divers convois....
En attendant d'autres images...
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Merci JB pour ces photos.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas s'y rendre.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas s'y rendre.
Invité- Invité
Une merveille ce salon.
Les maquettes sont hyper réalistes, dans n'importe quel domaine et n'importe quelle échelle.
Dans le domaine des trains, j'y ais vu des choses fantastiques, je ne les citerais pas toutes : le réseau en N du Transpyrénéen, le module "Condat" avec son matériel d'antan, l'AMFA, etc... Et puis cette 141R fonctionnant comme une vraie... Bluffant ! (Bien qu'ici elle était statique).
Et puis des gens sympas, dont un "petit jeune" loco-motivé !
Un grand merci à toutes et à tous, de nous faire rêver.
Les maquettes sont hyper réalistes, dans n'importe quel domaine et n'importe quelle échelle.
Dans le domaine des trains, j'y ais vu des choses fantastiques, je ne les citerais pas toutes : le réseau en N du Transpyrénéen, le module "Condat" avec son matériel d'antan, l'AMFA, etc... Et puis cette 141R fonctionnant comme une vraie... Bluffant ! (Bien qu'ici elle était statique).
Et puis des gens sympas, dont un "petit jeune" loco-motivé !
Un grand merci à toutes et à tous, de nous faire rêver.
CANIDOU- Record Orange
-
Dis donc c'est qui le cheminot aux manoeuvres ?
Merci pour les photos !
Ferrovi11 a écrit:On en parle ici: Blog LR: Quillan 2016, c'est fini
Si Loco
Tiens, j'ai déjà vu quelques uns de ces personnages lors de ma visite... Non loin d'une gare overniate !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Pour l'édition de l'exposition en 2014, JP Lescure avait signé une double page. Apparemment ils vont faire un nouvel article sur Condat, tandis que je me suis chargé d'écrire celui sur le réseau fixe de JP qui paraîtra en janvier dans le n°834.
Oui c'avait été une belle exposition et aussi l'avantage d'y voir encore le train en gare.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-