Coin coin SNCF...
2 participants
Page 1 sur 1
Coin coin SNCF...
Salut,
J'ai trouvé ça sur Delcampe... là: http://www.delcampe.net/page/item/id,303074112,var,SNCF--CALE-EN-BOIS-ET-CRAMPON-EN-FER-18-x-8-x-75-cm--AVANT-1950--2-CALES--3-SCANS,language,E.html
C'est quoi?
Ca sert à quoi?
Montplaisir- Record 150
-
Re: Coin coin SNCF...
c'était pour coincer les barriques dans les vagons couverts pour pas quelles roulent, dessous tu as comme une pièce" pieuvre a griffes" pour s'accrocher au plancher , mais au fait toi fils de vigneron ca te rappelle rien sur les quais ou autres ... j'en ai eu ici mais sans le signe et oui le beau père était comme ton père on a encore des comportes..., tu as pas fait le rapprochement .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Re: Coin coin SNCF...
Si si... On calait les barriques designées demi muids...
Ces cales marquées SNCF Jean AVAIS chez moi, disparues à présent. . Ces cales SNCF mon père les avait récupérées lors d'un arrivage sur wagon... Mais pas le souvenir ce qui était calé... Je sais que le tracteur acheté était arrivé en gare de Gaillac sur un wagon à l'époque.
Ces cales marquées SNCF Jean AVAIS chez moi, disparues à présent. . Ces cales SNCF mon père les avait récupérées lors d'un arrivage sur wagon... Mais pas le souvenir ce qui était calé... Je sais que le tracteur acheté était arrivé en gare de Gaillac sur un wagon à l'époque.
Montplaisir- Record 150
-