Train de travaux sur la VU du Grau du Roi.
+5
Labourd-Navarre
Ferrovi11
ROUANET
po
TOSQUE Jean-Louis
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Lignes Méditerranéennes du PLM ::
● Ligne Nîmes - Vauvert - Le-Grau-du-Roi
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
po- Postamateur
Re: Train de travaux sur la VU du Grau du Roi.
les locos sur site de la base de travaux annexe
G1206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V211
UM V211
Y 8322 AKIEM sur la base de travaux principale
G1206
V211
UM V211
Y 8322 AKIEM sur la base de travaux principale
po- Postamateur
po- Postamateur
rvb66 a écrit:bonjour
apparemment les 2 diesel belge ne seraient pas arrivé à Nîmes mercredi soir comme prévu , il n'y avait rien jeudi matin au triage et pas de diesel non plus sur les trains de ballast pour générac.
rvb 66
Bonjour, ça circule cet après midi pour Nîmes depuis Badan mais il fera nuit à son arrivée à Nîmes.
Invité- Invité
Malins ces belges après avoir pris les centrales hydro élec dans le sud ouest ils vont vous piquer vos lignes de chemin de fer !
franzi51- Posteur Mordu
-
Salut
les deux diesels sont sur les voies de la base de chantier,ça brillait pas mal même de loin on les voyait...
je vais y passer rapidement pour les prendre en photo...
A+
PO
les deux diesels sont sur les voies de la base de chantier,ça brillait pas mal même de loin on les voyait...
je vais y passer rapidement pour les prendre en photo...
A+
PO
po- Postamateur
-
voilà de nouvelles photos prisent en coup de vent ce mercredi...
départ vers 11h des trémies (pas mal la vue du boulot non??)
en voilà une, l'autre je ne l'ai pas apperçue aujourd'hui...
A+
PO
départ vers 11h des trémies (pas mal la vue du boulot non??)
en voilà une, l'autre je ne l'ai pas apperçue aujourd'hui...
A+
PO
po- Postamateur
-
Belles bêtes ,belles images.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
po- Postamateur
-
po- Postamateur
-
po a écrit:
par contre Loïc d'où est prise ta photo où on voit les locos en ligne?
Il faut longer la ligne du grau du roi jusqu'au maximum d'ou nous pouvons aller dans le pré à gauche quand nous sommes face à la base travaux. (sans pénétrer sur les voies bien sur )
Il y a une espèce de tranchée, j'ai marché dedans et quand on arrive au bout, on a la vue que j'avais, il y a 15 minutes à marcher dans le pré environ
Invité- Invité
Bonjour
jeudi 26 j'ai du aller a la base travaux pour le travail , quelques infos sur les travaux , la pose de la voie se fait pour commencer en direction de Manduel et du raccordement fret de la rive droite, les travaux seront assez rapide, ils ont prévu la fin de la pose de voie sur Manduel vers la fin avril avant de se diriger sur Montpellier.
après avoir un tour complet de la base, il y avait cette semaine comme engin moteur
en dehors des 2 diesel venant de Belgique
le G 1206 1767 de Colas rail sur le train de déchargement de LRS comme on le vois sur la photo de PO
5 diesels V 100 de colas rail et le Y 8322 d'akiem
prochaine arrivée de LRS deuxième semaine de mars et arrivée des premiers appareils de voie quatrième semaine de mars. horaires inconnu a ce jour
les rames de ballast circulent entre Nîmes et la base travaux du lundi au samedi départ de Nîmes à 8h13 retour à Nîmes à 10h10 le matin ,
l'après midi ça roule du lundi au vendredi départ 13h43 avec un retour HLP à 15h52.
j'espère que cela vous intéresseras.
rvb66
échangeur routier de Manduel
jeudi 26 j'ai du aller a la base travaux pour le travail , quelques infos sur les travaux , la pose de la voie se fait pour commencer en direction de Manduel et du raccordement fret de la rive droite, les travaux seront assez rapide, ils ont prévu la fin de la pose de voie sur Manduel vers la fin avril avant de se diriger sur Montpellier.
après avoir un tour complet de la base, il y avait cette semaine comme engin moteur
en dehors des 2 diesel venant de Belgique
le G 1206 1767 de Colas rail sur le train de déchargement de LRS comme on le vois sur la photo de PO
5 diesels V 100 de colas rail et le Y 8322 d'akiem
prochaine arrivée de LRS deuxième semaine de mars et arrivée des premiers appareils de voie quatrième semaine de mars. horaires inconnu a ce jour
les rames de ballast circulent entre Nîmes et la base travaux du lundi au samedi départ de Nîmes à 8h13 retour à Nîmes à 10h10 le matin ,
l'après midi ça roule du lundi au vendredi départ 13h43 avec un retour HLP à 15h52.
rvb66
échangeur routier de Manduel
rvb66- Miniposteur
-
Merci pour les informations, bien sûr que ceci nous intéresse, et en particulier les marches de LRS et des appareils de voie. Si vous pouviez nous communiquer les horaires de ces marches dès que vous en aurez connaissance, ce serait fort sympathique. En vous remerciant par avance.rvb66 a écrit:
Invité- Invité
Bonjour,
Sont prévus demain et mardi, des trains Portes Les Valences 11h53 - Générac 17h28 et le train repart dans la drôme en début de soirée. Des informations sur le typede convoi ?
Serait-ce les LRS comme cités plus haut ?
Le train semble être tiré par SNCF infra en 75000.
Merci
Sont prévus demain et mardi, des trains Portes Les Valences 11h53 - Générac 17h28 et le train repart dans la drôme en début de soirée. Des informations sur le typede convoi ?
Serait-ce les LRS comme cités plus haut ?
Le train semble être tiré par SNCF infra en 75000.
Merci
Invité- Invité
coxiflowers a écrit:
Il faut longer la ligne du grau du roi jusqu'au maximum d'ou nous pouvons aller dans le pré à gauche quand nous sommes face à la base travaux. (sans pénétrer sur les voies bien sur )
Il y a une espèce de tranchée, j'ai marché dedans et quand on arrive au bout, on a la vue que j'avais, il y a 15 minutes à marcher dans le pré environ
C'est l'autre photo dont je parlai...
Pour les photos de la base de travaux, en se garant près du pont où la LGV passe par dessus la ligne du grau du roi, on peut surplomber la base tout en étant en sécurité...
Sinon merci pour l'info des horaires
A+
PO
po- Postamateur
-
po a écrit:
C'est l'autre photo dont je parlai...
Sinon merci pour l'info des horaires
A+
PO
C'est sur la rive droite du Rhône près de Bagnols sur Cèze ... De rien pour les horaires, je vais essayer d'aller faire la photo demain à l'arrivée à Générac
Invité- Invité
bonjour
effectivement , la rame LRS devrait arriver mardi après midi a Générac à 17h28, mes collègues de Infrarail m'avait parlé du 8 mars
sinon pour l'acheminement des appareils de voie ça devrait commencer les 16 ou 23 mars , mais l'arrivée a la base est prévue à 6h00 du matin!!!
rvb66
effectivement , la rame LRS devrait arriver mardi après midi a Générac à 17h28, mes collègues de Infrarail m'avait parlé du 8 mars
sinon pour l'acheminement des appareils de voie ça devrait commencer les 16 ou 23 mars , mais l'arrivée a la base est prévue à 6h00 du matin!!!
rvb66
rvb66- Miniposteur
-
Bonsoir,
Il semblerait que ce train de LRS circule également les 14 et 15 mars prochain dans les mêmes horaires.
Loïc
Il semblerait que ce train de LRS circule également les 14 et 15 mars prochain dans les mêmes horaires.
Loïc
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Petite photo de l'avancement de la LGV entre Manduel et Garons.
Il est quand même étonnant de ne jamais voir les locomotives belges en action, quel est leur rôle exact ??? Merci
Petite photo de l'avancement de la LGV entre Manduel et Garons.
Il est quand même étonnant de ne jamais voir les locomotives belges en action, quel est leur rôle exact ??? Merci
Invité- Invité
voilà mes dernières photos...prisent avec mon téléphone (APN cassé )avec les belges en action...
petite vidéo de France 3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes/des-rails-geants-poses-sur-la-future-lgv-entre-nimes-et-montpellier-951979.html
A+
PO
petite vidéo de France 3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes/des-rails-geants-poses-sur-la-future-lgv-entre-nimes-et-montpellier-951979.html
A+
PO
po- Postamateur
-
Enfin on les voit au boulot.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Je suis passé aujourd'hui (sans mon appareil photo )
Et dans la base travaux principale un train de wagon plat était attelé à une UM de 67000 une bleue et une jaune infra...
Les caténaires commencent à faire leur apparition, mais pas au niveau de la base travaux en premier...bizarre à cause des aiguillages quI rende plus complexe ce lieu??
Sinon sur place de nouveaux locotracteur ont fait leur apparition...des vert foncé pour les travaux caténaire vu les photos sur oc-via, et d'autres aux couleurs d'Akiem...
Je repasserai voir tout ça avec mon appareil photo...
A+
PO
Et dans la base travaux principale un train de wagon plat était attelé à une UM de 67000 une bleue et une jaune infra...
Les caténaires commencent à faire leur apparition, mais pas au niveau de la base travaux en premier...bizarre à cause des aiguillages quI rende plus complexe ce lieu??
Sinon sur place de nouveaux locotracteur ont fait leur apparition...des vert foncé pour les travaux caténaire vu les photos sur oc-via, et d'autres aux couleurs d'Akiem...
Je repasserai voir tout ça avec mon appareil photo...
A+
PO
po- Postamateur
-
Salut,
Avant mon départ pour l'amérique du sud, j'étais passé par la base travaux et avait vu deux nouvelles locomotives belges
Avant mon départ pour l'amérique du sud, j'étais passé par la base travaux et avait vu deux nouvelles locomotives belges
Invité- Invité
la semaine dernière de nouvelles locos étaient présentes...
DVF pour Dijonnaise de Voies Ferrées... désolé l'image n'est pas top car prise avec le téléphone...
j'ai aussi remarqué que le matin vers 9h une UM de 75000 (livrée grise) rebrousse une rame d'une vingtaine de trémies vers la base secondaire mais de loin je ne sais pas qui a la charge de ce train...
A+
PO
DVF pour Dijonnaise de Voies Ferrées... désolé l'image n'est pas top car prise avec le téléphone...
j'ai aussi remarqué que le matin vers 9h une UM de 75000 (livrée grise) rebrousse une rame d'une vingtaine de trémies vers la base secondaire mais de loin je ne sais pas qui a la charge de ce train...
A+
PO
po- Postamateur
-
Bonjour et merci pour les photospo a écrit:la semaine dernière de nouvelles locos étaient présentes...
DVF pour Dijonnaise de Voies Ferrées...
A+
PO
La locomotive DVF (numérotée 5702105) est présente depuis plusieurs semaines déja, je l'ai en photo au niveau de la sortie autoroute 27 (lunel) mi avril.
C'est le train VFLI de balast (Cusset - Générac). Il circule 3 fois par semaine, arrive tôt le matin, et repart sous le numéro 63592 à 16h43 les lundis et 62594 à 17h41 les mercredis et vendredis. Il est effectivement assuré en UM de 75000 (ça aurait pu être sympa en €4000)
Invité- Invité
po a écrit:la semaine dernière de nouvelles locos étaient présentes...
A+
PO
Ce qui est bien avec les privés, c'est que les livrées changent beaucoup! Pour le plaisir des yeux...
Ferrovi11 a écrit:
Ce qui est bien avec les privés, c'est que les livrées changent beaucoup! Pour le plaisir des yeux...
Colas Rail assure conjointement avec TSO le RVB entre Montpellier et Narbonne et disposent également d'une locomotive DVF, dans une autre livrée encore
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3