Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
+2
Ferrovi11
66259
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
Dernières circulations TER au-delà de VOLVIC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28/10/2015: Arrivée à VOLVIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30/10/2015: Au pied des célèbres carrés P.O.de VOLVIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31/10/2015: Vers LA MIOUZE , un S qui , de nos jours , veut dire SUPPRESSION !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2015: Dernier train au départ de LAQUEUILLE!
Actuellement , cette ligne ne voit plus passer qu'un FRET 2 fois par semaine ! Triste bilan pour une voie refaite à neuf !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28/10/2015: Arrivée à VOLVIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30/10/2015: Au pied des célèbres carrés P.O.de VOLVIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31/10/2015: Vers LA MIOUZE , un S qui , de nos jours , veut dire SUPPRESSION !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2015: Dernier train au départ de LAQUEUILLE!
Actuellement , cette ligne ne voit plus passer qu'un FRET 2 fois par semaine ! Triste bilan pour une voie refaite à neuf !!
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
DU GACHIS, VOILA CE QUE C'EST!!!! Très belles images sinon! La ligne reste donc ouverte seulement au fret?? N'importe quoi! Ils pourraient en profiter pour les TER!
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
Bonjour,
Plus que deux circulations par semaine ce qui va entrainer pour une au moins la procédure de réouverture de ligne n'ayant pas eu de circulation durant 72 H........................ Cela ne durera pas longtemps ( bonjour le coût )
Si encore c'était pour augmenter le nombre de trains d'eaux du Mont Dore ( SMDA), mais non pour finir de tuer la ligne ils vont proposer un tarif fortement augmenté pour que le client les abandonne.
On a déjà connu cela il y a quelques années pour Rockwood à St Eloy, la desserte des Ancizes, de St Ours et que dire de la suppression des trains de bois !!!
Mais bon sang qu'ils n'empêche pas le privé de les faire ces trains s'ils en sont incapables.
Plus que deux circulations par semaine ce qui va entrainer pour une au moins la procédure de réouverture de ligne n'ayant pas eu de circulation durant 72 H........................ Cela ne durera pas longtemps ( bonjour le coût )
Si encore c'était pour augmenter le nombre de trains d'eaux du Mont Dore ( SMDA), mais non pour finir de tuer la ligne ils vont proposer un tarif fortement augmenté pour que le client les abandonne.
On a déjà connu cela il y a quelques années pour Rockwood à St Eloy, la desserte des Ancizes, de St Ours et que dire de la suppression des trains de bois !!!
Mais bon sang qu'ils n'empêche pas le privé de les faire ces trains s'ils en sont incapables.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
Tu as raison, la SNCF est aujourd'hui incapable d'assurer le moindre trafic fret local. Heureusement que les OFP sont là! Quand je pense que je n'ai jamais connu l'époque glorieuse( ) de la SNCF il y a 20-30 ans! Le train est en chute libre, en France surtout.
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
Belles images qui vont devenir des archives. Le fret a été tué par l'ensemble des acteurs qui décident du plus haut national au niveau régional ferroviaire.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
HERVE P- Miniposteur
-
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013
X 5546 aime ce message
HERVE P- Miniposteur
-
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
Bonjour,
Au lieu de faire une marche HLP les lundis ils feraient mieux d'assurer un train de plus en charge par semaine, depuis le temps que le client le demande
Au lieu de faire une marche HLP les lundis ils feraient mieux d'assurer un train de plus en charge par semaine, depuis le temps que le client le demande
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
oui, mais qui va payer ? le fret veut reporter la facture sur l'infra, à mon avis à juste raison.
HERVE P- Miniposteur
-
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
HERVE P a écrit:oui, mais qui va payer ? le fret veut reporter la facture sur l'infra, à mon avis à juste raison.
Bonjour,
Ce n'est qu'un nième bras de fer entre les branches de la Grande Maison, il n' y a qu'une seule chose qui les motivent c'est de fermer le maximum de lignes.
De toutes façons ils n'en ont rien à faire c'est le contribuable qui paiera
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
JPF a écrit:HERVE P a écrit:oui, mais qui va payer ? le fret veut reporter la facture sur l'infra, à mon avis à juste raison.
Bonjour,
Ce n'est qu'un nième bras de fer entre les branches de la Grande Maison, il n' y a qu'une seule chose qui les motivent c'est de fermer le maximum de lignes.
De toutes façons ils n'en ont rien à faire c'est le contribuable qui paiera
Quand il y avait une seule entité dont l'objectif était de faire rouler les trains, cela ne posait pas les mêmes questions.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
bonsoir, il me semble qu'il y a 2 discussions sur ce même thème.
Une seule société ca aeffectivement marché, puis il y a eu la séparation par activités (années 90) et le ver est entré dans le fruit avec la libéralisation du fret en 2006.
Résultat : le privé s'est rué sur les qq trafics rentables et tout le fret s'est effondré avec abandon de tous les petits trafics, alors que la libéralisation devait justement faire remonter le trafic fer aux dépens de la route. On est en train de vivre la même chose avec les cars "Macron".
Une seule société ca aeffectivement marché, puis il y a eu la séparation par activités (années 90) et le ver est entré dans le fruit avec la libéralisation du fret en 2006.
Résultat : le privé s'est rué sur les qq trafics rentables et tout le fret s'est effondré avec abandon de tous les petits trafics, alors que la libéralisation devait justement faire remonter le trafic fer aux dépens de la route. On est en train de vivre la même chose avec les cars "Macron".
HERVE P- Miniposteur
-
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013
X 5546- Miniposteur
-
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : vitry/seine
Date d'inscription : 02/09/2007
X 5546 aime ce message
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
X 5546 aime ce message
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
Pourtant les usagers locaux demandent la réouverture aux Ter sur cette ligne. La voie est en bon état globalement et avec des horaires mieux étudiés qu’en 2015 ( à la fermeture du trafic voyageurs) , il y aurait de quoi rentabiliser cette ligne.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
X 5546- Miniposteur
-
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : vitry/seine
Date d'inscription : 02/09/2007
Re: Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
X 5546 a écrit:
Oups! 8 ans déjà! comme le temps passe, qu'attendent-ils pour remettre en service cette belle ligne??
Il faudrait que les élus décident de mettre en oeuvre une véritable politique de transport public en utilisant le rail lorsqu'il existe, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement .
Avec un président de région aussi ANTI RAIL , l'avenir du train est bien sombre : il suffit de voir l'exemple de la ligne CLERMONT ST ETIENNE par THIERS qui a été amputée de son tronçon central ( THIERS BOEN ) malgré les flux importants qui existaient lors de sa fermeture ou celui de la section VICHY RIOM empruntée par de nombreux TER qui ne s'arrétent pas dans les différentes localités traversées !!!
Il est vrai qu'au pays de BIBENDUM , la route est reine et bénéficie de la grande majorité des financements régionaux!!
@ +
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Sujets similaires
» Derniers jours pour les X73500 au TER CLERMONT LE MONT DORE
» Dernières nouvelles de la ligne CLERMONT / LE MONT DORE
» ENQUETE RE OUVERTURE LIGNE CLERMONT FERRAND LE MONT DORE
» Le train des eaux du Mont Dore
» le mont dore
» Dernières nouvelles de la ligne CLERMONT / LE MONT DORE
» ENQUETE RE OUVERTURE LIGNE CLERMONT FERRAND LE MONT DORE
» Le train des eaux du Mont Dore
» le mont dore
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum