Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
+5
nico82
Olimac
claude1
papybroussard
66259
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
bonsoir,
Depuis le début de cette semaine , les X 73500 sont INTERDITS entre LE MONASTIER et LOUBARESSE ( motif invoqué : déshuntages !!) ; actuellement , l'AUBRAC est assuré en AGC auvergnat . On peut craindre que cette nouvelle situation débouche rapidement sur une fin identique à celle du cévenol
Hommage fleuri aux "saucisses lyonnaises" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 20/06/2015 , l'UM 73607 + 73667 approche de ST CHELY
Depuis le début de cette semaine , les X 73500 sont INTERDITS entre LE MONASTIER et LOUBARESSE ( motif invoqué : déshuntages !!) ; actuellement , l'AUBRAC est assuré en AGC auvergnat . On peut craindre que cette nouvelle situation débouche rapidement sur une fin identique à celle du cévenol
Hommage fleuri aux "saucisses lyonnaises" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 20/06/2015 , l'UM 73607 + 73667 approche de ST CHELY
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Ah bon ?
Merci de cette info.
Décidément qu'est-ce qui peut bien faire "déshunter" ainsi les 73500 ?
Pourtant ils roulent bien sur d'autres lignes où ils ne déshuntent pas ...
Merci de cette info.
Décidément qu'est-ce qui peut bien faire "déshunter" ainsi les 73500 ?
Pourtant ils roulent bien sur d'autres lignes où ils ne déshuntent pas ...
Invité- Invité
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Ah ben ça par exemple!
D'où le mixe UM2 X-73500 Rhône-Alpes sur BS - CLE et US X-76500 Auvergne sur CLE - BS filmés dimanche et visibles en fin de vidéo sur le post que j'avais mis en ligne lundi : Trains spéciaux ACPR 1126 (Septembre 2015) et AAATV 840 (Octobre 2015) sur la ligne des Causses.
Décidément, entre la ligne et le matériel, finalement, on va finir par nous dire que le car est plus sécuritaire...
Par contre, si ça commence au Monastier, ça veut dire que les Mende aussi sont touchés? Donc Marvejols - Mende (bon OK, ils ne sont pas légion...) n'est plus fait qu'en AGC 4 caisses LR?
D'où le mixe UM2 X-73500 Rhône-Alpes sur BS - CLE et US X-76500 Auvergne sur CLE - BS filmés dimanche et visibles en fin de vidéo sur le post que j'avais mis en ligne lundi : Trains spéciaux ACPR 1126 (Septembre 2015) et AAATV 840 (Octobre 2015) sur la ligne des Causses.
Décidément, entre la ligne et le matériel, finalement, on va finir par nous dire que le car est plus sécuritaire...
Par contre, si ça commence au Monastier, ça veut dire que les Mende aussi sont touchés? Donc Marvejols - Mende (bon OK, ils ne sont pas légion...) n'est plus fait qu'en AGC 4 caisses LR?
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Les 73500 rencontrent à priori des problèmes de shuntage dans plein d'endroits malgré l'existence d'une boucle de shuntage.
Il faut mettre des Z2!
Claude
Il faut mettre des Z2!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Remarque les voyageurs, eux, gagneront en confort et en place avec les AGC !
Invité- Invité
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Tant qu'à faire, on pourrait débloquer un BGC pour faire le parcours sous caténaire, puis thermique...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Camille, j'y avais pensé en voyant passer le X-76500 dimanche au Sailhant.
Mais comme c'était fait en 73500 avant, j'imagine que c'est donc dans le roulement thermique et que, par conséquent, il n'y a pas de personnel électrique affecté à ce roulement... Enfin, j'imagine!
Ceci dit, les AGC électriques et la caténaire Midi ne s'apprécient que modérément, au vu des expériences estivales des années passées sur la ligne du Médoc... Je ne sais pas si c'était les pantos qui n'allaient pas ou la caténaire qui est vraiment à bout, mais durant les mêmes étés, les Z-7300 n'ont pas, me semble-t-il, rencontré de problèmes similaires sur le Médoc.
Mais comme c'était fait en 73500 avant, j'imagine que c'est donc dans le roulement thermique et que, par conséquent, il n'y a pas de personnel électrique affecté à ce roulement... Enfin, j'imagine!
Ceci dit, les AGC électriques et la caténaire Midi ne s'apprécient que modérément, au vu des expériences estivales des années passées sur la ligne du Médoc... Je ne sais pas si c'était les pantos qui n'allaient pas ou la caténaire qui est vraiment à bout, mais durant les mêmes étés, les Z-7300 n'ont pas, me semble-t-il, rencontré de problèmes similaires sur le Médoc.
Dernière édition par papybroussard le 2015-10-06, 22:04, édité 1 fois
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Ressortons les BB-8500 !!
nico82- Postamateur
-
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Bonsoir,
Est-ce qu'ils sont interdits même en UM ou seulement US?
Frédéric
Est-ce qu'ils sont interdits même en UM ou seulement US?
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Bonjour,
Interdiction totale US ou UM ( on ne devrait plus en voir sur l'AUBRAC !) .
@ +
Interdiction totale US ou UM ( on ne devrait plus en voir sur l'AUBRAC !) .
@ +
nefalko a écrit:Bonsoir,
Est-ce qu'ils sont interdits même en UM ou seulement US?
Frédéric
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Mais ya déjà des BGC sur la ligne, j'en ai croisé un LR avec l'Aubrac .Olimac a écrit:Tant qu'à faire, on pourrait débloquer un BGC pour faire le parcours sous caténaire, puis thermique...
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
SoiFran a écrit:Remarque les voyageurs, eux, gagneront en confort et en place avec les AGC !
François, je n'en suis pas si sûr, pour le confort.
Les X73500 ont une suspension bien plus souple que les AGC.
Pour avoir voyager à bord d'un AGC entre La Bastide et Langogne (voie aussi pourrie que sur la ligne de l'Aubrac), les vibrations des cloisons vitrées en permanence, c'est vraiment très désagréable.
Les AGC sont plus fait pour rouler sur des voies rénovées.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Sur Mende-Le Monastier-Marvejols, ce sont les BGC Languedoc-Roussillon qui supplantent les ATER. (source infos "L'Aubrac" & PM)
Sur Béziers-Neussargues, pas constaté de problèmes particuliers quant à l'utilisation de ZGC et/ou BGC sous caténaire Midi.
Jérôme P. =>
- en Languedoc-Roussillon, nous avons aussi des BGC 3 caisses : 81511/512, 81525/526 (qui avait il y a quelques jours un MD HS), 81533/534 (idem que le précédent + j'étais à bord quand le MD de la 534 a rendu l'âme [défaut huile] du côté de Fons St Mamert) & 81545/546.
- enfin, sur l'habilitation AGC des conducteurs, l'autorisation est valable sur l'ensemble du parc que ce soit en mode "thermique" ou "électrique" (cas des CRL du 181 d'Alès et du 170 de Nîmes qui circulent sous caténaires entre Nîmes et Montpellier et Le Monastier/Marvejols avec le même engin)
Sur Béziers-Neussargues, pas constaté de problèmes particuliers quant à l'utilisation de ZGC et/ou BGC sous caténaire Midi.
Jérôme P. =>
- en Languedoc-Roussillon, nous avons aussi des BGC 3 caisses : 81511/512, 81525/526 (qui avait il y a quelques jours un MD HS), 81533/534 (idem que le précédent + j'étais à bord quand le MD de la 534 a rendu l'âme [défaut huile] du côté de Fons St Mamert) & 81545/546.
- enfin, sur l'habilitation AGC des conducteurs, l'autorisation est valable sur l'ensemble du parc que ce soit en mode "thermique" ou "électrique" (cas des CRL du 181 d'Alès et du 170 de Nîmes qui circulent sous caténaires entre Nîmes et Montpellier et Le Monastier/Marvejols avec le même engin)
Dernière édition par André 30 le 2015-10-08, 10:24, édité 1 fois
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
Merci pour ces précisions André.
Du coup, même avec "seulement" 3 caisses, la capacité offerte pour les rares trains sur Mende - Marvejols ne devrait pas poser de problèmes aux voyageurs pour se trouver une place assise
Du coup, même avec "seulement" 3 caisses, la capacité offerte pour les rares trains sur Mende - Marvejols ne devrait pas poser de problèmes aux voyageurs pour se trouver une place assise
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Les X 73500 interdits sur la ligne des Causses
SURTOUT PASnico82 a écrit:Ressortons les BB-8500 !!
A elles comme aux BB 9600, mon dos ne leur dit pas merci
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum