Questions sur les travaux
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Questions sur les travaux
J'ai vu ci et là diverses questions sur les travaux en cours et finis sur le cantal...
Pour ce qui est du renouvellement qui a lieu en ce moment entre le lioran et thiezac, cela concerne les traverses qui seront remplacées par des bi-blocs
Dans le mois d'aout entre murat et le lioran aura egalement lieu, de nuit, du changement de rails.
A noter que pour la première partie la fin des travaux est prévue au 26 juillet mais il va falloir compter avec une petite semaine de retard...
Aucune relève de vitesse ne sera appliquée dans ce secteur...
Pour ce qui est de la portion de neussargues a saint chély,
Un renouvellement complet a eu lieu sur les 7 kilometres entre talizat et andelat.
Un renouvellement de traverses assez conséquent entre st flour et loubaresse.
Pour ce qui est des vitesses sur ce secteur, le ralen 30 ne sera pas levé, même si la voie est redevenue droite, car ce secteur est sujet à éboulement donc à moins de poser des filets... Pour ce qui est du 10 a st flour si tout va bien le tablier devrait être changé courant août...
Pour ce qui est de la vitesse sur le rvb la vitesse est de 55km/h fret comme voyageur.
En effet dans ce secteur les vitesses n'ont pas été relevées car cela n'est pas aussi facile que de les baisser mais a priori retour du 75km/h pour le nouveau service...
En espérant avoir été le plus clair et le plus complet possible...
Pour ce qui est du renouvellement qui a lieu en ce moment entre le lioran et thiezac, cela concerne les traverses qui seront remplacées par des bi-blocs
Dans le mois d'aout entre murat et le lioran aura egalement lieu, de nuit, du changement de rails.
A noter que pour la première partie la fin des travaux est prévue au 26 juillet mais il va falloir compter avec une petite semaine de retard...
Aucune relève de vitesse ne sera appliquée dans ce secteur...
Pour ce qui est de la portion de neussargues a saint chély,
Un renouvellement complet a eu lieu sur les 7 kilometres entre talizat et andelat.
Un renouvellement de traverses assez conséquent entre st flour et loubaresse.
Pour ce qui est des vitesses sur ce secteur, le ralen 30 ne sera pas levé, même si la voie est redevenue droite, car ce secteur est sujet à éboulement donc à moins de poser des filets... Pour ce qui est du 10 a st flour si tout va bien le tablier devrait être changé courant août...
Pour ce qui est de la vitesse sur le rvb la vitesse est de 55km/h fret comme voyageur.
En effet dans ce secteur les vitesses n'ont pas été relevées car cela n'est pas aussi facile que de les baisser mais a priori retour du 75km/h pour le nouveau service...
En espérant avoir été le plus clair et le plus complet possible...
Invité- Invité
Re: Questions sur les travaux
Merci peper pour toutes ces précisions, c'est tout à fait clair !
C'est justement toutes ces questions que je me posais, après avoir emprunté ces jours derniers la ligne des Causses, car je trouvais que le train Aubrac, malgré tous ces travaux, continuait à bien ramer dans toute cette zone !
Déjà, une fois que le tablier sera changé à l'entrée de St Flour, ça ira mieux, ça fait un bout de temps que ça dure ce ralent à 10 à l'entrée de la gare coté Neussargues
Encore merci
@ +++
C'est justement toutes ces questions que je me posais, après avoir emprunté ces jours derniers la ligne des Causses, car je trouvais que le train Aubrac, malgré tous ces travaux, continuait à bien ramer dans toute cette zone !
Déjà, une fois que le tablier sera changé à l'entrée de St Flour, ça ira mieux, ça fait un bout de temps que ça dure ce ralent à 10 à l'entrée de la gare coté Neussargues
Encore merci
@ +++
Invité- Invité
Sujets similaires
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2024)
» Travaux - 2012 - Béziers-Millau : Travaux d'étanchéité du tunnel des Cabrils
» Questions architecture ferroviaire
» Signalisation: questions sur différents aspects
» L'avenir Rodez -Séverac en questions...
» Travaux - 2012 - Béziers-Millau : Travaux d'étanchéité du tunnel des Cabrils
» Questions architecture ferroviaire
» Signalisation: questions sur différents aspects
» L'avenir Rodez -Séverac en questions...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum