2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
+2
nefalko
bb9335
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪⑧ - Le CFTLP, Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (87)
Page 1 sur 1
2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Bonsoir,
Le CFTLP assure régulièrement en été des circulations touristiques dans la vallée de la Vienne, de Limoges à Eymoutiers sur la ligne Limoges-Meymac.
Voici 2 photos de la circulations de mercredi dernier, le 30 Juillet.
Tout d'abord, peu après St Priest-Taurion:
Enfin, le train démarre de la gare de St Léonard de Noblat:
Bonne soirée
Jean-Philippe
Le CFTLP assure régulièrement en été des circulations touristiques dans la vallée de la Vienne, de Limoges à Eymoutiers sur la ligne Limoges-Meymac.
Voici 2 photos de la circulations de mercredi dernier, le 30 Juillet.
Tout d'abord, peu après St Priest-Taurion:
Enfin, le train démarre de la gare de St Léonard de Noblat:
Bonne soirée
Jean-Philippe
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Super photos, merci.
140C ... ouaw ça change un peu de ce qu'on voit habituellement dans la région !
140C ... ouaw ça change un peu de ce qu'on voit habituellement dans la région !
Invité- Invité
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
magnifique!
Frédéric
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Merci pour ces clichés BB 9335.
Belle machine et belle rame de voitures.
Toutefois,la 63000 bien que trés jolie aussi,gâche un peu l'ensemble.
Je comprend son utilité dans le train,probablement en cas d'avarie de la 140 C,mais n'y aurait t'il pas moyen de la faire circuler derriere le train,ou avant ? Ne serait ce qu'à 5mn...
P.
Belle machine et belle rame de voitures.
Toutefois,la 63000 bien que trés jolie aussi,gâche un peu l'ensemble.
Je comprend son utilité dans le train,probablement en cas d'avarie de la 140 C,mais n'y aurait t'il pas moyen de la faire circuler derriere le train,ou avant ? Ne serait ce qu'à 5mn...
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Superbe merci Jean-Philippe.
J'ai bien peur qu'une circulation supplémentaire devant ou derrière le train spécial = facturation d'un sillon !
---
Pour info, le train spécial prévu le 06 sur le Dorat est annulé.
LN/JCP.
J'ai bien peur qu'une circulation supplémentaire devant ou derrière le train spécial = facturation d'un sillon !
---
Pour info, le train spécial prévu le 06 sur le Dorat est annulé.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Bonjour LN/JCP.
FACTURATION : j'avais pas penser à ça......
P.
FACTURATION : j'avais pas penser à ça......
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Magnifiques photos, merci Jean-Philippe !
Mikael
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: 2014 - CFTPL : Train spécial 140-C-38 Limoges-Eymoutiers
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Pour la 040-DE-895, ils pourraient éventuellement la mettre en queue de train, en fait elle est surtout là pour le retour pour éviter d'être limité en vitesse lorsque la machine a vapeur est orientée avec le tender en avant.
Jean-Philippe
Merci pour vos commentaires. Pour la 040-DE-895, ils pourraient éventuellement la mettre en queue de train, en fait elle est surtout là pour le retour pour éviter d'être limité en vitesse lorsque la machine a vapeur est orientée avec le tender en avant.
Jean-Philippe
En gare d'Eymoutiers...
Bonjour,
Voici une petite photo sans prétention de la manœuvre de la 140 C 38 en gare d'Eymoutiers-Vassivière, lors du voyage du 30 juillet dernier.
Les membres du CFTLP peuvent être fiers du travail réalisé sur cette machine, mais aussi sur l'ensemble de la rame historique mise en circulation .
Bon dimanche,
Damien.
Voici une petite photo sans prétention de la manœuvre de la 140 C 38 en gare d'Eymoutiers-Vassivière, lors du voyage du 30 juillet dernier.
" />
Les membres du CFTLP peuvent être fiers du travail réalisé sur cette machine, mais aussi sur l'ensemble de la rame historique mise en circulation .
Bon dimanche,
Damien.
Damtrain- Miniposteur
- Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 21/04/2014
Sujets similaires
» 2018-12-15 : Autorail Limousin - Train de Noel Limoges Bénédictins / St-Léonard de Noblat / Eymoutiers
» Train spécial Paris gare de Lyon - Brive le jeudi 19 juin 2014.
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Limoges ↔ St Yrieix ↔ Brive (040-DE-895)
» 141 TD 740 en balade entre Limoges et Eymoutiers
» 2019-12-14 : L'autorail Limousin / Limoges - Eymoutiers
» Train spécial Paris gare de Lyon - Brive le jeudi 19 juin 2014.
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Limoges ↔ St Yrieix ↔ Brive (040-DE-895)
» 141 TD 740 en balade entre Limoges et Eymoutiers
» 2019-12-14 : L'autorail Limousin / Limoges - Eymoutiers
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪⑧ - Le CFTLP, Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (87)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum