4490 de ce jour: une star condamnée sous le soleil
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
4490 de ce jour: une star condamnée sous le soleil
Bonsoir à tous,
Ce jour, j'ai emprunté (comme dés que je le peux) le 4490 (ex Ventadour) de Brive à Clermont pour rentrer chez moi en Savoie, et à ma grande surprise, aucun retard d'annoncer de Bordeaux (O miracle), je vais donc pouvoir profiter des paysages traverser depuis un compartiment sans avoir à emprunter un AUTOCAR à partir d'USSEL...
Jolie rame de 4 caisses Corail avec BB67400 Multiservice en tête.
10' de retard à l'arrivée suite au retard à Ussel de l'autorail de Clermont Ferrand, et aucune minute de rattraper, la vitesse réduite d'Eygurandes à Laqueuille n'incitant pas à faire l'heure...Heureusement, la correspondance à Clermont pour Lyon a été assurée (merci à l'ASCT) car de très nombreux voyageurs poursuivaient au delà...
Voici donc quelques photos pour nous faire encore profiter un peu de ce superbe train qui n'a plus que quelques mois de circulation devant lui...
(je précise que j'ai vu de nombreux photographes qui étaient présents sur tout le parcours, certains sur des escabeaux en plein milieu d'un pré, d'autres sur le toit de leur voiture...j'en ai recensé plus d'une dizaine...une vraie star ce Ventadour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, bonne soirée à tous...
Seb
Ce jour, j'ai emprunté (comme dés que je le peux) le 4490 (ex Ventadour) de Brive à Clermont pour rentrer chez moi en Savoie, et à ma grande surprise, aucun retard d'annoncer de Bordeaux (O miracle), je vais donc pouvoir profiter des paysages traverser depuis un compartiment sans avoir à emprunter un AUTOCAR à partir d'USSEL...
Jolie rame de 4 caisses Corail avec BB67400 Multiservice en tête.
10' de retard à l'arrivée suite au retard à Ussel de l'autorail de Clermont Ferrand, et aucune minute de rattraper, la vitesse réduite d'Eygurandes à Laqueuille n'incitant pas à faire l'heure...Heureusement, la correspondance à Clermont pour Lyon a été assurée (merci à l'ASCT) car de très nombreux voyageurs poursuivaient au delà...
Voici donc quelques photos pour nous faire encore profiter un peu de ce superbe train qui n'a plus que quelques mois de circulation devant lui...
(je précise que j'ai vu de nombreux photographes qui étaient présents sur tout le parcours, certains sur des escabeaux en plein milieu d'un pré, d'autres sur le toit de leur voiture...j'en ai recensé plus d'une dizaine...une vraie star ce Ventadour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, bonne soirée à tous...
Seb
Invité- Invité
Re: 4490 de ce jour: une star condamnée sous le soleil
J'ose une question :
du monde à bord (et des skis) ?
du monde à bord (et des skis) ?
Fabrice- Expéditor Elite
-
Des skis, non (du moins je n'ai pas plus fait attention), mais de gros bagages, une clientèle de tout âge et occupation honorable pour cette circulation...(avec de nombreuses personnes empruntant la continuité sur Lyon)
Invité- Invité
Merci ...
Quel dommage encore pour ce train.
Quel dommage encore pour ce train.
Fabrice- Expéditor Elite
-