Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Invité- Invité
https://www.flickr.com/photos/nilruiz/14781416029/
À+
Nil
Invité- Invité
Je rejoins les propos précédents de JP.
blink131 a écrit: Je m'entends bien sûr je parle de propriétaire particulier tels que exploitants agricoles, vignerons
Rien ne t'empêche d'aller voir le propriétaire, par exemple lorsqu'il bosse sur la parcelle. Tu lui expliques ce que tu fais et tu lui montres au besoin quelques photos. Généralement ça passe très bien, aux dernières nouvelles ils n'ont jamais mangé personne !
Plus sérieusement, c'est aussi le cadre qui va faire la différence sur tes photos. A mon sens, une belle photo, c'est d'abord un beau paysage. N'hésites pas à prendre un peu de recul, à caser un champs, un arbre, un clocher, etc. Tes photos n'en seront que plus belles ! Ainsi, tu vas leur donner plus de couleurs et de cachet. Le forum regorge de belles photos sur lesquelles tu pourras t'inspirer. Car c'est aussi en observant le travail des autres que tu pourras t'améliorer !
C'est la pratique qui va te faire progresser : un travail sur le long terme ! Pour mon cas personnel, j'ai passé plusieurs années à me tromper, à essayer des réglages, des techniques et des cadrages, avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Alors n'ai pas peur, soit curieux, explore ton appareil et amuse toi !
Mais surtout, et c'est le plus important, FAIS TOI PLAISIR !
A+
Nicolas.
nico82- Postamateur
Après je pense qu'il y en a un qui mange les gens...l'exploitant de Villefranche de Lauragais qui tiens, entre autre, les terres de la courbe du 211 et qui a déjà tenté d'éborgner certains membres du forum avec le double essieux du tracteur ou pour ma part, me raccrocher avec les coins d'une herse pour retourner la terre...
Et pour le cardrage, vous avez bien vu ce que je peux faire avec la 7398 sur le TER rame tractée?...après certes la lumière n'est pas tip top mais il était 19h...
Enfin fin de la discussion dans un dialogue de sourds avec certains qui critiquent mais ne connaissent pas les terrains!!!
Invité- Invité
Jean-Philippe
Les contributions récentes montrent de beaux clichés des uns et des autres, mais comme le dit l'un d'entre vous le principal est de SE FAIRE PLAISIR, la publication n'est pas un concours sanctionné par les membres d'un jury. Ce n'est pas la vocation de ce forum.
Chacun a le droit de publier sans faire l'objet de critiques ou de polémiques, j'ai supprimé certains messages qui n'avaient pas leur place.
Merci d'échanger en MP ou par mail si vous souhaitez apporter des appréciations sur les photos d'un membre.
https://www.trainsdumidi.com/t9898-charte-du-forum-trains-du-midi
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Brubru8850- Posteur Averti
-
Vue que je suis en vacances je vais essayé de spotter autres choses que les trains courant.
Invité- Invité
Voici les prises de ces derniers jours...
Une rame de X 2118-XR-X 2100 assure un train Toulouse-Brive, commercial ou W (si quelqu'un a des infos) sous poteaux Midi...
Un TM Bordeaux>Toulouse
Et un train composé en première partie de petits containers pour déchets nucléaires "faiblement polluants". Ce train est à la base, le Hendaye-Sibelin, dont j'ignore le numéro de marche.
Mathieu
Invité- Invité
Téoz Marseille> Bordeaux à Bressols
Le téoz éco à Canals avec cadrage dans le décor...
Dernière édition par blink131 le 2014-08-23, 21:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour l'info pour le TM mais malheureusement j'ai pas pu le spotter, la rocade bordelaise était saturée comme d'habitude
Je suis allé à la bourse de collection à Marcheprime, j'ai ramené quelques véhicules 1/87
Invité- Invité
Sinon c'est quand que tu nous fait une vidéo époque VI? J'ai rien contre ta 2D2 mais je kiffe tes rames avec les Traxx, E4000 et autre UM de Class 66/77 sur le trémies...tu vois je ne commentes pas mais je suis St Vivien avec attention
Mathieu
Invité- Invité
blink131 a écrit:Les trains classiques??? Ceux la
Téoz Marseille> Bordeaux à Bressols
Ah...mon train !
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
blink131 a écrit:J'attends de voir ca sur St Vivien...
Sinon c'est quand que tu nous fait une vidéo époque VI? J'ai rien contre ta 2D2 mais je kiffe tes rames avec les Traxx, E4000 et autre UM de Class 66/77 sur le trémies...tu vois je ne commentes pas mais je suis St Vivien avec attention
Mathieu
Merci Mathieu
Je vais avoir pas mal de boulot de ce côté là entre faire la vidéo de juillet/août, celle sur la patine et de mon réseau. et de plus j'ai un nouveau apn qui arrive la semaine prochaine
Invité- Invité
Profitant de mes derniers jours toulousains, je suis allé à Villefranche du Lauragais, au PN 211...un carton à déclarer M'sieur (oui je me la pète pour une fois )
L'infra du mardi
Et un pélo rital
D'autres photos à venir...faut que je modifie un peu la lumière car temps très nuageux et venteux dont:
-le pinardier
-BB 22347 HLP panto 1500V avant
et le régiorail...
Mathieu
Dernière édition par blink131 le 2014-08-26, 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
blink131 a écrit:Bonsoir à tous...
Profitant de mes derniers jours toulousains, je suis allé à Villefranche du Lauragais, au PN 211...un carton à déclarer M'sieur (oui je me la pète pour une fois )
Salut !
Ah oui pour ce coup-là, chapeau !
Bonjour l'état du pare-brise de la 26000 à son arrivée...
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Les trains du Sud ton fait un joli cadeau avant ton départ
Invité- Invité
Nul doute que tu garderas en mémoire de super spottes dans le midi Toulousain !! Et oui, tu peux te la péter largement, en plus tes photos sont nickels, et on constate de très grand progrès ! Mes félicitations Mathieu !
Maintenant tu es paré pour affronter le trafic dense des Alpes / Franche Compté / Bourgogne ...
Brubru8850- Posteur Averti
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Une petite préférence pour l'infra
Invité- Invité
@Bruno et Guillaume: en effet les trains m'ont fait de belles surprises aujourd'hui...rien que la frigo a rentabilisé mon billet de TER
@Seb: je suis aussi content pour cette belle rame infra...surtout voir autant de "petites trémies" sur un seul train est devenu chose rare dans le sud ouest toulousain...à part en temps de RVB...faut voir ce que ca donnerait avec des grands trémies...
Et voici la suite...
Le pinardier
Le régiorail avec...OH surprise un wagon qui sort de révision et propre
Et une des locos HLP du jour...
Invité- Invité
Par contre je sais pas si c'est mon écran d'ordi qui va pas mais je trouve tes photos surexposées
On distingue pas assez les nuages.
Invité- Invité
Moi même j'en ai été surpris et quand je tirais le train, une photo le train au soleil et celle d'après à l'ombre...et pourtant je me suis mis en 1/500 et environ 35mm...menfin
Merci quand Seb pour ton avis, je prends note
Invité- Invité
Par contre je sais pas si c'est mon écran d'ordi qui va pas mais je trouve tes photos surexposées
On distingue pas assez les nuages.
Oui c'est vrai. Je préfèrerais mieux voir les nuages que le train ...
Superbes photos. Un sans faute. Ne change surtout rien.
SF
Invité- Invité
Pourquoi cette remarque, sur le pare brise de la 26000? merci
cédric revel- Top Posteur
-
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (de 2017 à nos jours)
» Photos et vidéos des trains de pèlerins sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Sète
» Photos et vidéos de la ligne Narbonne-Perpignan-Port Bou
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète