Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Il me semble que la 7398 soit montée HLP dimanche dernier sur Bordeaux.
Invité- Invité
Brubru8850- Posteur Averti
Ça fait un petit moment que j'ai pas croisé son nez ^^
Sympa le coin où tu l'as tiré Mathieu.
Sympa ta photo lulu, ça rappel la bonne époque out ça !
Bonne soirée à tous
Invité- Invité
Voici quelques photos sur cette artère afin de remettre le sujet sur les "rails".
On commence avec un bon gros FRET remorqué par la BB 26217 en provencance de Cerbère et à destination de SIbelin. Nissan Pk 419 le 08-08-2014 à 07h48.
Passage à Periès de la BB 27029 sur l'AF reliant Bettembourg au Boulou.
Avec Thierry, Bruno, ainsi que Mathieu.
AMicalement MArco bonne soirée à tous et à toutes.
Marco8601- Posteur Méritant
-
blink131 a écrit:
Alliez vous plutôt pour faire survivre ce forum en parlant de celui ci autour de vous...faire de le promo et tout le tintouin...
Sinon il sera fermé avant fin 2014...déjà qu'il n'y a qu'un seul fil qui survive à travers le temps...
Mathieu
Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! Mais alors allez fouillez dans tous les moindres recoins de ce forum et vous verrez qu'il y a pas mal de fil qui méritent contribution ! Je suis moi-même en train d'essayer de faire vivre une autre section de ligne mais je m'aperçois que la majorité des membres (encore actif sur ce forum) ne participe qu'à cette section de ligne, à mon grand regret ! Pas besoin de d'être obligé de diffuser une photo pour pouvoir y participer, un simple commentaire pérenniserait le fil...
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Train bien utile ! Mais la SNCF ne pensait pas pareil que nous et n'a pas cru utile de garder ce train sur les rails !
Ce train permettait de pouvoir se rendre sur la Côte d'Azur sans perdre de temps puisque la nuit nous dormons...
Il me permettait aussi de pouvoir me rendre suffisamment tôt sur Avignon pour pouvoir participer aux réunions de travail de l'APCC6570 sans avoir à descendre la veille ou arrivait en milieu de journée. Maintenant ce n'est pas le cas...
Ce soir là, ce fut pour moi la dernière fois que je pris ce train, avec un très émotion et tristesse...
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Invité- Invité
Merci les collègues pour les photos et vos commentaires !
Nil
Invité- Invité
-
Surtout qu'arrivés à Bordeaux il fallait choper le dernier TER pour La Pointe de Grave ce qui relevait quasiment du domaine de l'impossible.
Après une expérience malheureuse de voyage de jour (à l'aller comme au retour d'ailleurs), c'est la bagnole qui a repris le flambeau.
Invité- Invité
Les petites prises intéressantes du jour...spéciale voie banale
BB 26198+BB 7343+5 trémies sur le Miramas>St Jory...
L'Ambrogio dominical avec une BR186 propre...
De plus, je tiens à préciser que je commence à utiliser Lightroom. A mon avis j'y suis allé un peu fort sur la lumière du trémie, je ne peux que l'admettre . Toutefois ce sont les couleurs naturelles non saturées car la photo est prise aux alentours de 19h, donc soleil couchant de côté
N'hésitez pas à me dire si la(les) photo(s) vont piquent les yeux ormis le défaut du "trop de lumière"
Mathieu
Invité- Invité
Très belles tes photos Mathieu !
La première photo un poil trop clair mais vraiment un poil....
Sinon tu t'améliores très bien !
-
Superbe traîtement avec LR ! ...
Du même avis que Bruno sur la première MAIS ... Superbe quand même ... Attttention ! ...
Et en plus , on fait attention à la lumière parce que tu nous as éclairé la lanterne ... Sinon ...
Invité- Invité
blink131 a écrit:Salut à tous,
Salut Nil,
Très jolie photo Nil, en fait je suis mitigé sur ton HDR, j'adore la 7400 Fret et son nez moucheté mais le violet du nez l'EV derrière juste un peu forcé...d'où mon hésitation...
Quant à moi, voici quelques une de mes dernières prises...
La 7398, nez vert en avant sur un TER Toulouse-Agen prise à hauteur de la bifurcation de la ligne vers Beaumont de Lomagne...
Et la 8628 EV sur un TER Toulouse-Agen en gare de Castelsarasin
Mathieu
Magnifique , cette BB 7398 dans le soleil couchant de la pampa ...
Invité- Invité
Invité- Invité
La 22240 sur un IC Bordeaux-Marseille
Invité- Invité
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
JP
JB@+
ROUANET- Record Orange
-
Blink131 a écrit:seulement moi je ne rentre pas sur des terrains privés sans autorisations des propriétaires ! Même sans abîmer les parcelles NOUS, LES SPOTTEURS, n'avons pas à rentrer sur des terrains privés et se mettre au milieu des champs pour shooter depuis les champs!!!!!!!!
Mais alors comment fais-tu pour photographier les trains ? Tu achètes tes propres parcelles ? Car en partant de ce raisonnement, tu ne devrais même pas photographier dans une gare du style lacourstensourt ... (emprise privée: SNCF/RFF) ...
Ah si à la rigueur tu restes sur des routes communales en espérant qu'une voiture de la ville ne te chasse pas en passant...
-
@ROUANET: je travaille avec un 18-55 à Lacourtensourt elle a étté prise à 24 mm environ.
La 7398 je l'ai fait en 75-300...
@Brubru; oui en effet, il est vrai aussique la SNCF est le second propriétaire foncier...après l'Etat bien sûr...
Je m'entends bien sûr je parle de propriétaire particulier tels que exploitants agricoles, vignerons...ou des trains à accès restreints telles que les emprises SNCF (hors accessibles par des voyageurs "Lambdas")
Mathieu
Invité- Invité
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Invité- Invité
https://www.flickr.com/photos/nilruiz/14781416029/
À+
Nil
Invité- Invité
Je rejoins les propos précédents de JP.
blink131 a écrit: Je m'entends bien sûr je parle de propriétaire particulier tels que exploitants agricoles, vignerons
Rien ne t'empêche d'aller voir le propriétaire, par exemple lorsqu'il bosse sur la parcelle. Tu lui expliques ce que tu fais et tu lui montres au besoin quelques photos. Généralement ça passe très bien, aux dernières nouvelles ils n'ont jamais mangé personne !
Plus sérieusement, c'est aussi le cadre qui va faire la différence sur tes photos. A mon sens, une belle photo, c'est d'abord un beau paysage. N'hésites pas à prendre un peu de recul, à caser un champs, un arbre, un clocher, etc. Tes photos n'en seront que plus belles ! Ainsi, tu vas leur donner plus de couleurs et de cachet. Le forum regorge de belles photos sur lesquelles tu pourras t'inspirer. Car c'est aussi en observant le travail des autres que tu pourras t'améliorer !
C'est la pratique qui va te faire progresser : un travail sur le long terme ! Pour mon cas personnel, j'ai passé plusieurs années à me tromper, à essayer des réglages, des techniques et des cadrages, avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Alors n'ai pas peur, soit curieux, explore ton appareil et amuse toi !
Mais surtout, et c'est le plus important, FAIS TOI PLAISIR !
A+
Nicolas.
nico82- Postamateur
-
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (de 2017 à nos jours)
» Photos et vidéos des trains de pèlerins sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Sète
» Photos et vidéos de la ligne Narbonne-Perpignan-Port Bou
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète