Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
J'aurai aimé que les 2 9300 soit là mais bon à 1 semaine près... <3
Et j'aurai aimé avoir la 7411 mais bon on ne peut pas tout avoir hahaha
Mathieu
Invité- Invité
blink131 a écrit:Ensuite information que j'ai déjà dis à Brubru...
La 7411 tirait le train de porte coils bâchés Shmms dont je ne connais pas les marches...mais Bruno pense que c'est pour Hourcade, à confirmer
C'est peut-être le St Jory-Bayonne
Je reviens sur la Class66 et de sa rame pétrolière, j'ai vu sur autre forum que le train a été spotté du côté de Châtellerault le jeudi en fin de soirée et se rendre à Saint-Pierre-des-Corps. Si ça peut faire avancer les choses
Et joli photo Mathieu
Invité- Invité
Sans vouloir me vanter, je suis assez content de la photo car j'ai réussi à shooté la machine entre 2 caténaires...
Et pour la rame pétrolière... je ne vois pourquoi si elle va à St Pierre des Corps en passant par Châtellerault, ce qu'elle venait faire à Agen et pourquoi pas passer par la transversale Nantes-Lyon ou Lyon-Bordeaux
Mathieu
Invité- Invité
Invité- Invité
C'est peut-etre pour la POINTE BOUCHEMAINE, quelques Kms apres ANGERS en direction de NANTES, ECR à repris un trafic de produits pétroliers depuis la mi-mars.
B81513- Postamateur
-
Invité- Invité
Au vue de la compo, la citernes servent à transporter des produits pétroliers et leurs dérivés genre gazoil...
On dirait les rames que Total loue pour le Fos-St Jory, j'entends par là, des citernes Millet/Ermewa...qui ne sont pas de la première jeunesse en compo hétéroclite colorée... Ca pourrait venir de St Jory avec le dépôt de carburant mais ca irait chez qui?
Seb, toi qui plus du coin que nous , est ce qu'il y aurait une cimenterie par là bas? Qui utiliserait du fioul pour son four
Remarque maintenant que j'y pense, au Taillan il y a Herakles, chez qui j'ai failli bossé haha, qui fait le carburant pour les fusées européennes...ca pourrait être la base du propergol qui partirait là bas, car il me semble que le/les propergols ne sont pas transportés dans des citernes miteuses mais dans des gaziers réfrigérés...Mais je ne suis pas sûr...
Mathieu
Invité- Invité
Je tapais mon message quand tu nous a répondu...
Invité- Invité
Mais je pense que B81513 a raison, j'ai regardé sur Google et il y a bien un dépôt de carburant avec EP à la Pointe Bouchemaine.
C'est peut-être un Fos-Pointe Bouchemaine
Invité- Invité
En tout cas il est pour le moins bizarre ce train...parce que même en été, je spottais jusque 22h et j'ai jamais rien eu...
Sinon un Limoges ou Cahors-Pointe Bouchemaine pour approvisionner la région?
Invité- Invité
Voici le lien du forum où il y a la photo prise jeudi dernier, mais pour moi c'est le même train filmer par Stephand à Agen.
http://www.trainsfrancais.com/forum/photo-du-1er-jour-du-printemps-t41645.html#p387856
Invité- Invité
Et sur l'autre forum il ne savait pas trop non plus ce qu'est ce train visiblement...
Invité- Invité
Invité- Invité
ECR recrute des conducteurs en ce moment et ils ne sont pas éxigents...
-niveau bac+2
-permis B obligatoire...
Malheureusement pour moi, et ca m'en fait rager, le permis me manque...
Sinon depuis l'intérieur on aurait pu avoir tout les traffics, celui ci mais aussi les passages des Ambrogio, du fret FS qui vient à Toulouse tout ca quoi
Mathieu
Invité- Invité
BB 37506 Europorte HLP sur la voie de la desserte de la halte de Montaudran
BB 26122 sur le MTB-PPN un peu floue dûe à ce maudit crachin
Invité- Invité
Alors apres renseignement, le train pointe bouchemaine vient normalement de LA ROCHELLE et circule au moins une fois par mois, mais il peut arriver qu'il n' y a rien pendant 3 mois, c'est donc selon la demande du client, ce trafic était assuré par FRET qui a tiré le dernier le 03mars passé, le convoi faisait appel à vingt citernes MILLET.
Comme, le client a changé de transporteur, rien ne l'empeche d'avoir changé de fournisseur pas la meme occasion, et de s'approvisionner a FOS par exemple.
IL y a un autre trafic qui fait appel à des citernes MILLET entre poitiers et st pierre des corps, c'est le CHALANDRAY - DONGES qui transporte du diester, fait aussi par ECR depuis le 10mars je crois, il circule 1 fois par semaine et c'est du régulier.
B81513- Postamateur
-
Invité- Invité
Petit contribution du jour avec 3 photos, 2 voyageurs et un fret
Le Paris Auterlitz-Cerbère emmené par une 26000 bien sale avec une intruse
Un Nice-Bordeaux tiré par une 7200 avec une 22200 en véhicule
Enfin la 7424 sur un Transwaggon-bâché que je croise toute les semaines sans connaître sa marche <3
Mathieu
Invité- Invité
Petit up pour ce sujet qui en ce moment ne compte qu'un participant
Je plaisante bien sûr
Sinon photo du jour, acheminement d'un train de mesure, qui, il y a un mois roulait sur la transversale pyrénéenne...
Celui ci est emmené par la 22379 et en queue 22399
Ce soir si je peux, je poste la 37507 faisant un clin d'oeil et le TGV Réseau Duplex 612
Le suite là https://plus.google.com/u/0/106420538861468705861/posts
Mathieu
Invité- Invité
blink131 a écrit:Bonsoir Meeessssssssiiiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuursssss
Petit contribution du jour avec 3 photos, 2 voyageurs et un fret
Le Paris Auterlitz-Cerbère emmené par une 26000 bien sale avec une intruse
Mathieu
Bonjour à tous et salut Mathieu ...
J'ai aussi vu passer ce 3631 dans le Lauragais mais je n' ai pas eu la présence d'esprit de compter les voitures ...
Insertion dans la rame ?... Acheminement ?...
A+
Invité- Invité
Moi je n'ai pas compté plus de voiture que d'habitude...je vais compter sur ma vidéo
Par contre, si c'est compris dans la rame, les gens de cette voiture ont vraiment voyagé dans le confort car pour être monté dans une corail LR, il n'y a pas photo, les intérieurs sont très beau, bien finis les sièges sont très confortables...bon on n'est un peu serré au genoux mais pas plus que dans les TGV Lacroix
Ok je sors hhahahaah, je vais compter les voitures de la rame...
Mathieu
Invité- Invité
Donc je pense que ca doit être un acheminement de matériel après rénovation
Mathieu
Invité- Invité
Voici ma contribution pour aujourd'hui réalisée hier à Montlaur sous un sacré vent qui gène pour la prise de photo, même moi avec mon gabarit, le vent me faisait bouger quand je faisais le focus sur le train notamment le Perpignan-Dourgnes Delta 3
Et enfin, je pense, une de mes 2 meilleures prise de la journée, 7257 avec la 26015 Carmillon en CV
Et la seconde meilleure, la 7417 plaquée avec une demi rame de pièces de béton armées sur le Sibelin-Hourcade très en retard
Mathieu
Invité- Invité
Brubru8850- Posteur Averti
-
Ensuite pour ce qui est de ce fameux chargement, il était composé de 22 wagons je pense que la masse totale doit être forte pas loin de celle du Malet, dont je ne connais pas la valeur précise, mais je crois pas loin de 5000 tonnes.
Sur les wagons, il y avait des poutres larges et lourdes, comme celles que l'on place pour les portées de ponts, des dalles de béton et des voussoirs...
J'espère revoir d'autres trains comme ca
Mathieu
Invité- Invité
Il est vrai que en ce moment le temps nous aide pas pour les photos et les vidéos
Invité- Invité
A quelle heure peut-on surprendre ce Perpignan-Dourges?
A+
Fabien
fabienleo- Postamateur
-
Sur la vidéo on peut voir un espèce de tremblotte...non je n'ai pas Parkinson
Mais je m'avoue vaincu face à cette alerte orange. Malheureusement, tu ne peux pas mettre de trépied sinon il tombe et l'appareil foutu...en plus en ce moment je vais à Montlaur et il n'y a rien pour se protéger...
Dans la prochaine vidéo, j'ai fait un plan un peu plus large, pris de un peu plus loin mais on voit les trains dans la profondeur arrivait sur moi...
Enfin vous verrez ca quand j'aurai un peu plus de contenu car là je n'ai que 10 minutes...
Mathieu
Invité- Invité
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (de 2017 à nos jours)
» Photos et vidéos des trains de pèlerins sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Sète
» Photos et vidéos de la ligne Narbonne-Perpignan-Port Bou
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète