Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
Pour la 7440 plaquée, on dirait plus le Miramas-Hourcade qui passe à Toulouse vers 13h40, que tu as dû avoir, si c'est bien celui ci vers 15h45-16h vue que c'est MS100...
La compo ressemble à ce train avec citernes en tête, porte autos en milieu ou queue de train et des fois des citernes pour produits chimiques en queue, d'ailleurs en ce moment il y a souvent des citernes alu neuve Ermewa en queue sur ce train...
A vérifier
Mathieu
Invité- Invité
Et il y a bien des citernes Ermewa .
Invité- Invité
Je ne vois pas quel est ce train avec la 7200 et les 3 wagons citernes .. vers quelle heure tu l'as eu ?
Brubru8850- Posteur Averti
Invité- Invité
-
Je n'ai pas bien compris, je me suis trompé ou pas? Pour moi il s'agissait du Miramas-Hourcade par rapport à la compo...
Il me semblais que dans le Sibelin-Hourcade, il y avait les trémies, qui d'ailleurs sont toujours en queue de train...
Pour ma part j'ai eu le Total St Jory-Fos emmené par la 26217 avec une 7200 donc je n'ai plus le numéro en tête, un "croisement" TGV SE rénové 1 feux blanc allumé avec la 26217 manoevrant pour se mettre en tête du dit train...j'essaie de poster ce soir les tofs..enfin si vous en voulez(vu que je joue dans la cours en dessous de bon nombre d'entre vous)
Egalement 2 BB 26000 fantôme à presque 1h d'intervalle...
Brubru8850 a écrit:Bonsoir,
Très belles photos Seb !
Concernant le fameux fret que tu penses être régulier, il s'agit du Bayonne - Saint Jory ! Il roule effectivement tous les mardis et le vendredi matin également !
Pour le gazier, je pense que c'est un Hourcade - Saint - Jory !
En tout cas, j'adore ces frets ! Bravo!
Et au fait question subsidiaire mais qui me vient maintenant, pour la 7359, tu es sûr que l'origine est St Jory? Car après gros zoom sur la photo, il s'agit du TEIFER, et personnellement, je l'ai déjà vu plus d'une fois à Baziège...évidemment au moment où je passe sur le pont en voiture
Je précise encore une fois que je demande et que j'émet un doute
Dernière édition par Brubru8850 le 2014-03-09, 17:22, édité 1 fois (Raison : regroupement de deux messages consécutifs du même auteur.)
Invité- Invité
En tout cas la marche du TEIFER qu'a choppé Sébastien est Hendaye (ou Bayonne, cela dépend des jours) > St-Jory.
Donc il n'est pas impossible que tu l'es vu dans le Lauragais. Le découpage de marche intervient souvent quand la rame est modifiée ...
Deux photos pour le fun :
Un Hourcade - Fos :
Un Sibelin - Hendaye:
-
Sur la tof de Seb, on voit des trémies en queue(d'ailleurs visiblement les dernières commandées par SGW), ils les ont peut être attelées à St Jory...
La 26004 sur TE-P.ATZ
Le dit "croisement"
Enfin le train vide roulant pour Total France reliant St Jory à Fos pour le remplissage du dépôt de carburant de St Jory, assuré par la 26217...
La semaine dernière ce train était assuré une UM 2 de 7200 avec 1x7200+1x26000 en CV...chose devenue rare le dimanche
Concernant le TM TE-BDX dominical, j'ai 1 cliché de mauvaise qualité mais pour info: train tirée par la 7404 béton plaquée sur le côté mais pas de "grosse plaque rectangulaire SNCF" à l'avant et machines en CV dans l'ordre 7251 béton, 22347 MS, 67542 EV et 22231 fantôme clin d\'oeil
Mathieu
Dernière édition par Brubru8850 le 2014-03-09, 18:07, édité 1 fois (Raison : regroupement de deux messages consécutifs du même auteur.)
Invité- Invité
tu as le n° de la multi sur ta photo du tm stp ?
Invité- Invité
Sinon bravo Seb là tu m'as tué avec ta photo, elle est trop magnifique...tu les a pris où?
Mathieu
Invité- Invité
Pour revenir au fret si j'ai bien tout compris le Miramas-Hourcade c'est le gazier, le Sibelin-Hourcade un peu de tout en wagons et le Hendaye-Hourcade le TEIFER.
Invité- Invité
Donc la 22347 redescend sur Toulouse .. Elle commence à m'enquiquiner à faire son manège "je vais et je viens" sur des TM !
-
Invité- Invité
C'est une compo à reproduire en modélisme
Invité- Invité
L'euro 4025 et sa rame de trémies à ciments se dandine sur le grill nord de Matabiau
Ce matin est passé une rame de mesure et contrôle de l'Infra composée d'une voiture MTB ex 1° classe (dont j'ignore le nom), voiture de contrôle des I.E.S 143 et de la voiture Mauzin 213.
Si intéressé(s), faites moi signe et je posterai des photos
Mathieu
Invité- Invité
Invité- Invité
Voici quelques photos de today at Pompi'
Petite précision, ces images sont des snapshots, d'où la basse qualité des images
Mathieu
Invité- Invité
Il est passé à quel heure le TAB à Pompi, je crois qui remonte sur BX.
Invité- Invité
Alors j'ai eu le TAB à 17h45 lorsque je m'apprêtais à quitter le spot...d'où le plan un serré...
Dernière édition par blink131 le 2014-03-14, 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonne journée Mathieu.
Seb.
Invité- Invité
Je ne sais pas si ce site a fermé ou pas.
En 2012/13 il était encore ouvert...
Pour ta venue, ouais ce serait cool...Essaies de nous prévenir que Bruno et moi soyons présents histoire de se voir en vrai
Hier à Pompignan, j'ai croisé un autre photographe qui m'a dit que la 9301 était en véhicule sur un TER Agen-TOulouse tiré par une 7200...
Est ce que quelqu'un a des photos?
Invité- Invité
Je pense à toi , la vidéo n'ai pas de moi mais si tu peux avoir ce train qui à due passé par Toulouse. La class66 est en attente à Agen et a laissé passé un fret Sncf juste avant.
Les deux trains montent sur BX. A mon avis ça circule le vendredi après-midi.
Je te laisse je pars au boulot
Invité- Invité
Sinon le class 66+citernes ne me dit rien peut être qu'il descends du POLT et repars sur Bordeaux...
Pour le M.L.M.C, c'est le quotidien, celui que je met dans tout mes montages, à la compo près qui change quasiment tout les jours...
Bruno, si tu es la, éclaires nous, car moi les marches c'est pas trop mon fort comme on l'a déjà vu
Invité- Invité
La BB 7258 sur le BDX-MSL
Et un Ambrogio au repos sur les voies du triage
Invité- Invité
blink131 a écrit:Hello Sbastien(Gad Elmaleh) hahah
Alors j'ai eu le TAB à 17h45 lorsque je m'apprêtais à quitter le spot...d'où le plan un serré...
Sinon le TAB remonte normalement sur Paris, enfin la région parisienne(valenton il me semble) via le POLT...si ca n'a pas changé depuis le temps...
Le TAB monte bien à Valenton, mais via Hourcade, où il récupère un lot de wagons pour former un train entier.
Invité- Invité
ffstyle87 a écrit:
Le TAB monte bien à Valenton, mais via Hourcade, où il récupère un lot de wagons pour former un train entier.
Ok ok, j'avais entendu ou lu que soit disant ce train était dévié par le POLT à cause de la LGV SEA en construction...menfin limite maintenant il faut demander au mécano des dit trains par où il passent
Sinon pour ma part voici la vidéo, avec de la manoeuvres et du passage à Matabiau, du Fenouillet St Alban, du Pompignan...
Merci et bon visionnage
Mathieu
Dernière édition par blink131 le 2014-03-15, 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (de 2017 à nos jours)
» Photos et vidéos des trains de pèlerins sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Sète
» Photos et vidéos de la ligne Narbonne-Perpignan-Port Bou
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète