Circulations des trains Colonies SNCF
+4
nefalko
Montplaisir
Brubru8850
Marco8601
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Annonces de Marches et Roulements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Circulations des trains Colonies SNCF
Bonsoir tout le monde, même question que l'an passé,
J 'aimerais savoir, si comme tous les ans, la SNCF met en place un train "spécial colonie SNCF"" au départ de Paris Austerlitz pour LATOUR de CAROL, et SI OUI? avez vous les jours de circulations ( Commercial et W et les heures de départ de Paris Austerlitz de Toulouse Matabiau et l'heure d' arrivée sur Latour de Carol.
Par avance merci à tous les membres du forum qui pourront me transmettre ces quelques infos.
Merci et bonne soirée tout le monde.
Marco.
J 'aimerais savoir, si comme tous les ans, la SNCF met en place un train "spécial colonie SNCF"" au départ de Paris Austerlitz pour LATOUR de CAROL, et SI OUI? avez vous les jours de circulations ( Commercial et W et les heures de départ de Paris Austerlitz de Toulouse Matabiau et l'heure d' arrivée sur Latour de Carol.
Par avance merci à tous les membres du forum qui pourront me transmettre ces quelques infos.
Merci et bonne soirée tout le monde.
Marco.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Re: Circulations des trains Colonies SNCF
Bah dis donc, je n'étais même pas au courant qu'il circule tous les étés des PAZ - LTDC ... l'hiver oui mais l'été ... enfin, pourquoi pas !
Brubru8850- Posteur Averti
-
Ces trains PAZ - LTL ne sont pas connus, même en interne...
Montplaisir- Record 150
-
L'année dernier on a su les horaires de ces trains de Colonies grâce à Jean-Claude
Invité- Invité
Un départ d'Ax est prévu pour le 22 juillet au soir...
à suivre.
à suivre.
nefalko- Posteur Méritant
-
Bonjour,
Merci de vos informations...
Ces trains circulent depuis bien longtemps...
Voici bientôt une quarantaine d'années, un matin, je me trouvais à Ax, pour l'échange des 4871, et de ce train de colo qui enregistrait un retard conséquent.
Avant le départ d'Ax, nous nous mimes à discuter quelques instants avec un accompagnateur colo, qui s'avérait être conducteur (SNCF), à Paris.
Il nous fit part de son désarroi (!), devant les évènements qu'il avait vécu toute la nuit...
Signaux d'alarme, ayant entrainé des protections d'obstacles, (dépression à la conduite générale du frein)...
Ouverture des portes, par les ados qui faisaient de la gym sur les rambardes , etc, etc..
Il n'avait pas fermé un oeil de la nuit, et jura, qu'il aurait préféré accompagner des fauves !
"Bêtement", à Ax, cela nous avait fait "marrer", et c'est resté dans mon souvenir jusqu'à aujourd'hui.
A bientôt !
Merci de vos informations...
Ces trains circulent depuis bien longtemps...
Voici bientôt une quarantaine d'années, un matin, je me trouvais à Ax, pour l'échange des 4871, et de ce train de colo qui enregistrait un retard conséquent.
Avant le départ d'Ax, nous nous mimes à discuter quelques instants avec un accompagnateur colo, qui s'avérait être conducteur (SNCF), à Paris.
Il nous fit part de son désarroi (!), devant les évènements qu'il avait vécu toute la nuit...
Signaux d'alarme, ayant entrainé des protections d'obstacles, (dépression à la conduite générale du frein)...
Ouverture des portes, par les ados qui faisaient de la gym sur les rambardes , etc, etc..
Il n'avait pas fermé un oeil de la nuit, et jura, qu'il aurait préféré accompagner des fauves !
"Bêtement", à Ax, cela nous avait fait "marrer", et c'est resté dans mon souvenir jusqu'à aujourd'hui.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Salut!
Quelqu'un a des infos précises de la circulation de ces trains?
Merci d'avance!
Bonne journée et bon 14 juillet à tous!!
Quelqu'un a des infos précises de la circulation de ces trains?
Merci d'avance!
Bonne journée et bon 14 juillet à tous!!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
travaillant de nuit en tant que régulateur (Chambéry), je cherche en ce moment des marches pouvant correspondre à des trains de colonies sur Latour de Carol
J'ai trouvé des marches:
JUILLET 2013
le 22 juillet:
- 27231: Paris Austerlitz (22h45) - Toulouse (05h23 / 05h33) - LTL: 08h15.
Cette rame repart sur Lourdes le 23 au matin en marche 771570: LTL: 09h00 , Toulouse Raynal : 13h04 / 16h02 , Lourdes: 17h49 (marche théorique)
Toujours le 22 juillet 2013:
-728556: Lourdes (10h13), Toulouse Raynal (12h54 / 15h14) , LTL (18h15)
cette rame repart en suite pour PAZ en 27212
-27212: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h45)
AOUT 2013:
-le 05 aout, circulerait une marche 27230:
27230: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h45)
-le 06 aout, circulerait une marche 27249:
-27249 : Paris Austerlitz (22h45) - Toulouse (05h23 / 05h33) - LTL: 08h15.
-le 20 out, circulerait une marche 27248:
27248: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h46)
Voilà pour ce que j'ai pu trouver à cette heure, si je trouve des infos de compo, je vous les communiquerais..Si vous voulez des horaires précis à certains lieux, je vous les fournirais.
Attention, ces marches ont été prévues pour le service annuelle, il faudra donc les adapter en opérationnel.
Seb
travaillant de nuit en tant que régulateur (Chambéry), je cherche en ce moment des marches pouvant correspondre à des trains de colonies sur Latour de Carol
J'ai trouvé des marches:
JUILLET 2013
le 22 juillet:
- 27231: Paris Austerlitz (22h45) - Toulouse (05h23 / 05h33) - LTL: 08h15.
Cette rame repart sur Lourdes le 23 au matin en marche 771570: LTL: 09h00 , Toulouse Raynal : 13h04 / 16h02 , Lourdes: 17h49 (marche théorique)
Toujours le 22 juillet 2013:
-728556: Lourdes (10h13), Toulouse Raynal (12h54 / 15h14) , LTL (18h15)
cette rame repart en suite pour PAZ en 27212
-27212: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h45)
AOUT 2013:
-le 05 aout, circulerait une marche 27230:
27230: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h45)
-le 06 aout, circulerait une marche 27249:
-27249 : Paris Austerlitz (22h45) - Toulouse (05h23 / 05h33) - LTL: 08h15.
-le 20 out, circulerait une marche 27248:
27248: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h46)
Voilà pour ce que j'ai pu trouver à cette heure, si je trouve des infos de compo, je vous les communiquerais..Si vous voulez des horaires précis à certains lieux, je vous les fournirais.
Attention, ces marches ont été prévues pour le service annuelle, il faudra donc les adapter en opérationnel.
Seb
Invité- Invité
Salut!
Ohh merci beaucoup!! Ça fait plaisir de savoir les marches!
Dommage pour moi parce que le 20 je pars en vacances mais pour les trains d'août j'irai les voir!
Merci Seb!
@+
Ohh merci beaucoup!! Ça fait plaisir de savoir les marches!
Dommage pour moi parce que le 20 je pars en vacances mais pour les trains d'août j'irai les voir!
Merci Seb!
@+
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
bonjour Seb1049,
Merci pour ces infos concernant les trains.
Normalement point de vue compo, c'est un nez cassé+04 corail lunéa.
A confirmer
Merci
bonjour Seb1049,
Merci pour ces infos concernant les trains.
Normalement point de vue compo, c'est un nez cassé+04 corail lunéa.
A confirmer
Merci
Marco8601- Posteur Méritant
-
Salut Marco 8601
effetivement d'après les compos théoriques, il paraîtrait que ce soit les compos dont tu me parles... Mes recherches de la nuit dernière n'ont pas été fructueuse...mais bon ce genre de train peut évoluer bien vite...pour exemple il y a quelques années , en tant que fils de cheminot, et animateur de colo SNCF, j'ai fait un convoyage en 1999 me semble t'il, et on avait eu une rame formée d'une B6dux et de 9 B9c9ux de Toulouse a Paz...à l'époque, en tant que personne intéressée de çhemin de fer je l'avais fait remarquée aux autres accompagnateurs qu'il n'y avait pas de FAP...et après avoir failli passer à travers la porte a la suite d'une malheureuse démonstration et ce à 150 km/h, je pus finalement finir mon convoyage sur conflans jaune via changement de gare a Paris...
effetivement d'après les compos théoriques, il paraîtrait que ce soit les compos dont tu me parles... Mes recherches de la nuit dernière n'ont pas été fructueuse...mais bon ce genre de train peut évoluer bien vite...pour exemple il y a quelques années , en tant que fils de cheminot, et animateur de colo SNCF, j'ai fait un convoyage en 1999 me semble t'il, et on avait eu une rame formée d'une B6dux et de 9 B9c9ux de Toulouse a Paz...à l'époque, en tant que personne intéressée de çhemin de fer je l'avais fait remarquée aux autres accompagnateurs qu'il n'y avait pas de FAP...et après avoir failli passer à travers la porte a la suite d'une malheureuse démonstration et ce à 150 km/h, je pus finalement finir mon convoyage sur conflans jaune via changement de gare a Paris...
Invité- Invité
Le Lundi 22, une rame en W monte de Lourdes vers Latour en 728556
Départ de Lourdes à 10h13, arrivée à Latour à 18h15
Départ de Lourdes à 10h13, arrivée à Latour à 18h15
Salut BB 4100, c'est ce que j'ai mis dans mon post 2 commetaires au dessus (j'avais trouvé des marches)
Seb
Seb
Invité- Invité
Bonsoir,
N'attendez pas de nez cassé et de Lunéas il est fait UM AGC
N'attendez pas de nez cassé et de Lunéas il est fait UM AGC
Dernière édition par intermodalite le 2013-07-22, 20:21, édité 1 fois
Donc, pour les prochains trains d'aout, vont être assurés par des AGC?
Invité- Invité
Non je ne pense pas car le dernier spécial qui était descendu de Paz était assuré avec 4 B10c10ux il me semble.
Gardons espoir
Gardons espoir
Invité- Invité
Seb1049 a écrit:Non je ne pense pas car le dernier spécial qui était descendu de Paz était assuré avec 4 B10c10ux il me semble.
Gardons espoir
On verra le lundi prochain
@ +
Nil.
Invité- Invité
Jolie composition du train!
Il a monté jusqu'à LaTour avec cette loco?
Il a monté jusqu'à LaTour avec cette loco?
Invité- Invité
Superbe ta photo train 47...
Celà devient rare ces compositions de trains spéciaux...
Seb
Celà devient rare ces compositions de trains spéciaux...
Seb
Invité- Invité
Du vrai train ... Bravo et merci pour la photo !
Brubru8850- Posteur Averti
-
Salut!
Une petite question sur le train de lundi 5. La rame qui fera le train 27230: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h45) est déjà en gare de Latour? Ou la rame doit monter en W ce weekend ou le lundi même?
Merci d'avance!
@ +
Une petite question sur le train de lundi 5. La rame qui fera le train 27230: LTL (18h54), Toulouse (21h38 / 22h55) , PAZ (06h45) est déjà en gare de Latour? Ou la rame doit monter en W ce weekend ou le lundi même?
Merci d'avance!
@ +
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2